La direction des Manufacturiers Mauricie-Centre-du-Québec invite ses membres à réinventer leur usine ou l’une de leurs machines pour lutter contre la COVID-19
La direction des Manufacturiers Mauricie-Centre-du-Québec invite ses membres à réinventer leur usine ou l’une de leurs machines pour lutter contre la COVID-19

Un appel à réinventer son usine ou sa machine

TROIS-RIVIÈRES — La direction des Manufacturiers Mauricie-Centre-du-Québec invite ses membres à réinventer leur usine ou l’une de leurs machines pour lutter contre la COVID-19.

«Les manufacturiers sont appelés de toute part à contribuer à cette lutte. On recherche partout des ventilateurs de niveau ICU et de toutes sortes, des blouses de protection et chirurgicales, des combinaisons avec cagoule, des masques respiratoires, de procédure avec ou sans visière, des gants en nitrile, des protections oculaires, du désinfectant et des écouvillons pour test viral», a-t-on fait savoir.

Et si une usine croit pouvoir répondre à ces besoins urgents, les Consultants MESAR, un partenaire de mission des MMCQ, peut l’aider à en évaluer la possibilité, offrant cinq heures de consultation sans frais à tous les membres MMCQ.

«Si l’évaluation est positive, son équipe se propose de vous accompagner dans le projet à coût réduit», a-t-on annoncé.

«Si vous produisez ou êtes capable de produire un composant requis pour la fabrication et que vous aimeriez vous allier à d’autres fabricants de la région pour répondre à la demande, ou que vous souhaitez profiter de cette offre de notre partenaire, contactez-nous à info@mmcq.ca ou au 819-386-7464», conclut la direction des MMCQ.