Robert Roy, peintre, Félix Guévin, adepte du Jorkyball, Jean-Philippe Doucet, du Salon vins, bières et spiritueux de Saint-Léonard-d’Aston et (à l’avant-plan) Denis Guévin, organisateur de l’événement, lors de l’annonce de la Route des découvertes qui se déroulera à Saint-Léonard-d’Aston les 3,4 et 5 mai prochain.

Trois événements en un

SAINT-LÉONAD-D'ASTON — Ce sont les 3, 4 et 5 mai prochain que se tiendra la Route des découvertes de Saint-Léonard-d’Aston au cours de laquelle sera présenté le Salon vins, bières et spiritueux, un tournoi de Jorkyball et une exposition de peinture. C’est la première fois que les trois activités sont présentées à l’occasion d’un même événement.

C’est sous la présidence d’honneur du sommelier Philippe Lapeyrie que sera présenté le Salon vins, bières et spiritueux. En plus d’une occasion de dégustation de vins de prestige et de cocktails, on annonce 50 kiosques et trois foodtrucks. Chloé Ouellet, connue pour sa participation à l’émission Les chefs de Radio-Canada, sera également présente pour l’occasion. Le salon se tiendra au Centre Richard-Lebeau, le 4 mai de 14 h à 20 h. Les billets sont disponibles au coût de 20 $ (25 $ à la porte). Pour davantage d’informations, on consultera la page Facebook de l’événement.

Le tournoi de jorkyball se tiendra les 3 et 4 mai. Une portion de l’activité est dédiée aux joueurs de 8 à 17 ans, tandis que différentes catégories sont réservées aux adultes. On pourra s’inscrire en composant le 819 697-8147.

Quant à l’exposition de peinture, elle met en scène les œuvres de Robert Roy, Linda Isabelle et Philippe Leblanc. Présenté du 3 au 5 mai, Chez Boris, l’événement sera aussi l’occasion de voir les artistes se produire en direct la journée du samedi.