Dans l’ordre habituel, on retrouve Nancy Allaire, directrice du Créneau, Pierre Drapeau, président de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie, Frédérik Boisvert, vice-président Affaires publiques, Chantier Davie, et Alexandre Ollive, directeur général de GROUPÉ.

Trente entreprises d’ici invitées à visiter le chantier Davie

TROIS-RIVIÈRES — Une trentaine de fournisseurs de la région participeront à une visite du Chantier Davie, le mercredi 23 janvier, organisée par le créneau d’excellence Conception et fabrication de machines et GROUPÉ Mauricie+Rive-Sud. Une telle invitation fut lancée lors d’un dîner-conférence organisé le 15 novembre 2018 par les deux organismes.

La qualité des entreprises rencontrées a tout de suite séduit Pierre Drapeau, président de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie, et Frédérik Boisvert, vice-président Affaire publiques de Chantier Davie. L’entreprise est en plein développement et projette avoir plusieurs nouveaux mandats dans les prochaines années, ce qui nécessitera de la sous-traitance.

Les participants à cette mission-visite, mise sur pied en collaboration avec Innovation et Développement économique Trois-Rivières, tenteront de créer des liens d’affaires avec cet important constructeur de navires au Canada. Présentation de l’entreprise, visite des lieux et échanges avec les responsables des achats: voilà ce qui est au menu de la rencontre.

«Cette activité est directement reliée à nos objectifs de commercialisation. Tous nos projets sont choisis en lien avec nos quatre axes de développement que sont les alliances et le maillage, l’innovation, l’exportation et la commercialisation, ainsi que la formation et la main-d’œuvre. Le Créneau agit ainsi comme un levier afin que nos membres puissent atteindre de nouveaux sommets», indique Nancy Allaire, directrice du Créneau Conception et fabrication de machines.

«Chantier Davie est en pleine expansion et recherche des fournisseurs partout au Québec. Cette visite commerciale permet de positionner le secteur industriel de notre région et de mieux le faire connaître. Les besoins dans les chantiers navals sont immenses et laissent place à de belles perspectives de croissance pour nos entreprises», renchérit Alexandre Ollive, directeur général de GROUPÉ Mauricie+Rive-Sud.