Les travaux majeurs au Delta Marriott Trois-Rivières viennent de sonner le glas au Tonix Gym et Spa Urbain qui fermera le 24 février.

Tonix ferme ses portes le 24 février à l'hôtel Delta

Les travaux majeurs qui s'amorcent au Delta Marriott Trois-Rivières viennent de sonner le glas au Tonix Gym et Spa Urbain qui cessera ses opérations à compter du vendredi 24 février, à 17 h. Si la clientèle de la première entité sera confiée dès le lendemain au Centre athlétique TR, il faudra attendre la fin du chantier prévue en 2018 pour connaître le sort du centre de santé.
«C'est un deuil à faire», a admis au Nouvelliste le propriétaire Steve Lafontaine qui vient d'annoncer sa décision à son personnel ainsi qu'à ses clients.
Celle-ci fut prise en fonction de l'ampleur et de la durée des travaux qui seront effectués au complexe hôtelier et au centre des congrès. «Ça devenait impossible de pouvoir opérer avec les importants réaménagements. Surtout au niveau des massages, les gens veulent venir dans un endroit de quiétude alors qu'il y a des bulldozers dehors», a-t-il expliqué.
Après discussion avec le président de la Société immobilière G3R, Carl Gravel, les deux hommes ont convenu d'un commun accord de résilier le bail.
«Pour le gym, l'aventure va se terminer le 24 février prochain, après avoir regardé le marché. D'ici là, on continue à opérer normalement. Je me suis arrangé avec le Centre athlétique TR qui va honorer tous les contrats d'abonnement en cours», a précisé M. Lafontaine.
Quant au Spa Urbain, qui ferme également ses portes le 24 février, il fera l'objet de pourparlers avec le propriétaire du Delta Marriott Trois-Rivières au cours de la prochaine année. Une réouverture est envisagée à la fin des travaux de réaménagement.
Plus de détails dans Le Nouvelliste du 5 janvier.