Sur la photo, Sébastien Morin, directeur général du Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières, en compagnie de Pierre Turcot, directeur de comptes chez Telus.

Telus offre une contribution de 5000 $ au CJE

La compagnie de télécommunication Telus a offert une contribution financière de 5000 $ au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Trois-Rivières-MRC des Chenaux pour son projet Alternative Suspension.
Cette somme d'argent a été remise grâce au comité d'investissement communautaire de Telus, qui remet annuellement des millions de dollars à divers organismes de bienfaisance au pays. Alternative Suspension est une ressource mise à la disposition des écoles secondaires afin d'aider les étudiants qui se retrouvent temporairement exclus de leur institution.
Le but de ce projet est de réduire le nombre de suspensions en offrant aux jeunes l'opportunité de remplacer leur temps de suspension en une expérience positive qui favorise le développement personnel et l'autonomie. Alternative Suspension placera les élèves dans des milieux favorables où ils pourront faire l'acquisition d'aptitudes sociales adéquates. La promotion du respect de soi-même et des autres sera également de mise.