Taux de chômage à Trois-Rivières: hausse à 7, 4 % en octobre

Si le taux de chômage était à la hausse à Trois-Rivières en octobre dernier, passant de 7,1 % à 7,4 %, celui de la Mauricie a connu une augmentation deux fois plus forte, soit de 0,6 point, pour se situer à 6,8 %. Dans ce dernier cas, il s'agit néanmoins d'une baisse de 1,5 % par rapport à l'an dernier.
Au pays, le taux de chômage s'est maintenu à 7 % en octobre, en raison d'un nombre accru de personnes actives sur le marché du travail, a annoncé vendredi Statistique Canada. L'emploi a augmenté de 44 000 (+0,2 %) le mois dernier, à la suite d'une hausse du travail à temps partiel, a dit l'agence fédérale.
Au Québec, l'emploi était essentiellement inchangé en octobre, après deux mois de hausses consécutives. Par rapport à 12 mois plus tôt, l'emploi dans la province a progressé de 70 000 (+1,7 %), et cette augmentation est entièrement attribuée au travail à temps plein. Au cours de la même période, le taux de chômage a baissé de 0,8 point de pourcentage, s'établissant à 6,8 %.
L'emploi dans le secteur de la construction a augmenté de 24 000 en octobre, et la majeure partie de cette hausse s'est produite en Ontario et au Québec.
Avec la collaboration de La Presse canadienne