Le magasin Ameublement Tanguay du District 55 à Trois-Rivières vient de recevoir un prix du Conseil canadien du bois pour son design et son architecture.

Tanguay se distingue de nouveau

Trois-Rivières — Le magasin Ameublement Tanguay de Trois-Rivières a récemment été récompensé par un prix canadien pour son architecture unique. L’entreprise a effectivement reçu une distinction à l’occasion des 2017 Wood Design and Building Award, chapeauté par le Conseil canadien du bois.

Le bâtiment situé au District 55 s’est effectivement distingué pour le Canadian wood council Award, soit l’un des prix les plus prestigieux remis lors de cet événement. Il partage les honneurs avec le Courtyard House on a River, situé à Greenwater dans l’État de Washington.

Lors de l’inauguration du magasin, il avait été noté par les intervenants sur place le souci du détail qui avait été apporté à l’architecture.

Les architectes en charge du projet avaient tenu à utiliser des matériaux dits «nobles», spécialement du bois conçu et travaillé à Chibougamau, que l’on peut voir sur toute la structure intérieure du magasin de 80 000 pieds carrés, soit le plus gros magasin Ameublement Tanguay du Québec.

Il s’agit d’une seconde distinction pour Tanguay à Trois-Rivières en terme de conception du bâtiment. La succursale avait en effet remporté le prix d’excellence Cecobois dans la catégorie du bâtiment commercial de plus de 1000 mètres carrés en février 2017.