Le directeur des opérations à l’APTR, Sylvain Gendron.

Sylvain Gendron aux opérations de l'APTR

TROIS-RIVIÈRES — Le président-directeur général de l’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR), Gaétan Boivin, a annoncé la nomination de Sylvain Gendron au poste de directeur des opérations.

Diplômé en architecture navale de l’Institut Maritime du Québec et en voie d’obtention d’un certificat en gestion de projets de l’Université Laval, M. Gendron cumule trente années d’expérience dans l’industrie maritime et des transports. Il a occupé différents postes au sein des entreprises BC Ferries, Chantier Davie Canada inc., Transports Desgagnés, Groupe Océan, Bombardier Aéronautique ainsi qu’avec Transports Canada.

Il possède une vaste expérience dans les domaines de la construction de navires ainsi que l’inspection et la règlementation d’activités maritimes.

En plus d’être responsable de l’ensemble des activités relatives à la logistique portuaire et maritime, les compétences et aptitudes de M. Gendron constituent, dit-on, une plus-value pour la réalisation de Cap sur 2030 de l’APTR.

«Nous sommes très heureux d’accueillir M. Gendron au sein de l’équipe. Son expertise constitue un précieux atout pour le Port qui entend poursuivre son expansion ainsi que l’optimisation de ses activités portuaires», a commenté M. Boivin.