La copropriétaire et directrice Marketing de l’épicerie surgelée Les 3 Chefs, Victoria Avoine.

Surgelés santé pour tous les goûts

TROIS-RIVIÈRES — On manque de plus en plus de temps, mais on veut manger de mieux en mieux. Voilà pourquoi l’entreprise familiale Les 3 Chefs, implantée à Trois-Rivières depuis juillet 2018, offre le meilleur des deux mondes: des surgelés santé.

La boutique est stratégiquement bien située au 5015, rue Marion, en face de la station-service Costco et tout près du Starbucks. On peut y trouver plus de 400 produits: soupes, plats cuisinés santé, grillades marinées, accompagnements déjà prêts, purées naturelles pour bébé, pâtisseries, fruits et légumes précoupés, menus vegans, section à déjeuner, poissons et fruits de mer de la Gaspésie, à l’exception du tilapia, etc.

«Tous nos produits sont surgelés et emballés sous vide et cuisinés avec des produits les plus locaux possible. Les nutriments sont ainsi conservés le plus possible et les ingrédients sont de qualité. Nous possédons aussi notre propre jardin où l’on cultive une partie de nos légumes», explique la copropriétaire, Victoria Avoine.

C’est sa sœur aînée, Jessica, qui est à l’origine de l’entreprise en 2011, dans la région de Québec, alors qu’elle cuisinait à la maison des plats destinés à ses enfants. Son conjoint est maintenant dans l’aventure ainsi que leur mère et leur frère.

Outre les trois boutiques situées à Lévis, Québec et Trois-Rivières, Les 3 Chefs livre partout au Québec. Alors que les produits surgelés sont sans taxes, cela revient à «50 % du prix du restaurant», souligne la directrice Marketing.

Par ailleurs, les mises en bouche et les entrées sont particulièrement populaires pour les 5 à 7. Et des mets «ultra fit» sont aussi proposés. S’il est possible de se procurer des demi-portions, on peut également se rabattre sur des boîtes de 20 portions variées, ce qui fait baisser le coût par mets.

«Les entreprises font aussi partie de notre clientèle, voulant des repas santé pour leurs employés et qui n’ont pas de cafétéria. Les gens à Trois-Rivières sont épicuriens. Il faut que ça devienne une habitude d’avoir du surgelé santé dans le congélateur. D’autres nouveautés sont à venir. On n’arrête jamais la créativité», conclut celle qui envisage ouvrir d’autres magasins en 2020.