Quatorze jeunes ont pu bénéficier d’une première expérience de travail grâce au projet Desjardins - Jeunes au travail.

Soutenir le travail chez les jeunes

LOUISEVILLE — Ce sont 14 jeunes âgés de 14 à 18 ans qui ont pu bénéficier d’une première expérience de travail durant la période estivale dans le cadre du projet Desjardins - Jeunes au travail, qui en était à sa 17e édition.

Le projet, initié par le Carrefour Jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, en collaboration avec la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, la Caisse populaire de Maskinongé et la Caisse populaire de Saint-Alexis-des-Monts, a attiré 31 entreprises, qui ont proposé 39 offres d’emploi pour le programme. Parmi celles-ci, 14 ont été retenues en raison de la diversité des tâches et de l’expérience qu’elles offraient aux participants.

Sur les 14 candidats retenus, 12 ont mené à terme leur contrat de 6 semaines avec l’employeur. Les participants devaient travailler un minimum de 30 heures par semaine.

Les Caisses Desjardins partenaires du programme ont contribué financièrement afin que les employeurs puissent recevoir l’équivalent de 50% du salaire versé aux jeunes participants.

Le but du projet est de favoriser l’autonomie financière chez les jeunes et de les responsabiliser.