Dans l’ordre habituel, on retrouve Mikaël Gagnon, Benoit Richard et Éric Arsenault, de Somavrac C.C., avec un sac de Mistral Éco-Efficace.

Somavrac C.C. lance Mistral

TROIS-RIVIÈRES — Une filiale du groupe Somavrac à Trois-Rivières, Somavrac C.C., vient de lancer sa nouvelle gamme de déglaçants innovants, Mistral. Les deux différents produits qui se trouvent sous cette bannière sont 100 % trifluviens et répondent à de multiples conditions hivernales.

Somavrac C.C. est en affaire depuis plus de 25 ans. L’entreprise trifluvienne développe des déglaçants et des abat-poussières pour répondre aux conditions des domaines miniers, municipaux et de la construction au Québec.

Mistral, un nom choisi en s’inspirant du terme utilisé pour désigner un vent du nord intense et froid, se veut une gamme de produits déglaçants qui a été pensée pour «combattre la glace qui peut gêner la sécurité tout en réduisant l’impact de tels produits sur l’environnement», explique Benoit Richard, vice-président et chef de l’exploitation chez Somavrac C.C.

Haute-performance ou éco-efficace, voilà les deux différentes formules novatrices qui pourront désormais, dit-il, «répondre aux exigences de tous les types d’utilisateurs de déglaçants: ceux qui ont besoin d’un déglaçant qui agit rapidement et ceux qui désirent réduire leur empreinte écologique».

La gamme Mistral est entièrement manufacturée au Québec. «De l’élaboration de la gamme de produit, aux mélanges jusqu’à l’emballage, tout est fait ici en Mauricie. C’est une énorme fierté pour nous d’introduire un produit 100 % régional sur le marché», a-t-il conclu.