Dans l’ordre habituel, on retrouve Francis Brouillard, coordonnateur, Services aux entreprises et prospection, IDE Trois-Rivières, Daniel Cournoyer, conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières, Éric L’Heureux, président, CEO et fondateur, Solutions Ambra, Alex Léveillée, CTO et vice-président aux opérations, Solutions Ambra, et Maryse Bellemare, conseillère municipale à la Ville de Trois-Rivières.

Solutions Ambra inaugure ses nouvelles installations: «On vise le marché international»

TROIS-RIVIÈRES — Solutions Ambra a souligné mardi l’ouverture officielle de ses nouvelles installations sur le boulevard L.-P.-Normand à Trois-Rivières, à l’entrée du parc industriel Carrefour 40-55. Et lors de cette inauguration, le fondateur Éric L’Heureux a clairement fait savoir «qu’on vise le marché international» avec prochainement des voyages au Mexique, en Finlande et au Chili.

Fondée en 2007, l’entreprise spécialisée en ingénierie des télécommunications a connu une croissance majeure au cours des dernières années, ce qui a convaincu les propriétaires Éric L’Heureux et Alex Léveillée d’investir dans un tout nouveau bâtiment.

D’une superficie de 11 300 pieds carrés sur trois étages, incluant le sous-sol, le nouvel édifice accueille un atelier pour la fabrication et l’assemblage, un entrepôt, des bureaux, une salle informatique, un laboratoire électronique, une cafétéria et des salles de conférences.

«Au cours des trois dernières années, Solutions Ambra a connu une expansion majeure, alors que la compagnie est passée de 6 à 32 employés. Nous prévoyons d’ailleurs embaucher huit nouvelles personnes d’ici l’an prochain. Notre entreprise a le vent dans les voiles et nous avions besoin de nouvelles installations pour soutenir notre croissance», précise M. L’Heureux.

«Nous avons investi dans l’ajout d’un laboratoire électronique de pointe pour nos équipes de recherche et développement. Cet environnement accueille des ressources spécialisées pour le développement de produits de télécommunications qui n’existent simplement pas ailleurs. Nous sommes fiers des réalisations qui proviennent de nos équipes. Certains produits à venir sont même en instance de brevets», renchérit M. Léveillée. L’équipe connaît bien le parc industriel Carrefour 40-55 puisque l’entreprise y était locataire depuis 2010.

Pour Francis Brouillard, coordonnateur de l’équipe Services aux entreprises et prospection chez Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières, en charge de la gestion des parcs industriels trifluviens, Solutions Ambra est définitivement une PME à surveiller au cours des prochaines années.

«Éric et Alex ont développé avec leur équipe une expertise que leurs clients ne retrouvent nulle part ailleurs, dans un créneau extrêmement spécialisé. Lorsqu’on pense à une entreprise trifluvienne qui se démarque dans les hautes technologies, Ambra fait définitivement partie des leaders», a-t-il souligné.

Solutions Ambra a d’abord fait sa marque dans le secteur minier, puis a étendu ses activités dans les domaines industriels, de distribution de services, de sécurité publique, municipal et gouvernemental.

Récemment, les gouvernements du Québec et du Canada lui ont confié un important contrat de mise en place d’un réseau Internet à fibre optique performant et de nouvelles tours qui couvriront les besoins de communication jusqu’à Parent en Haute-Mauricie et Chambord au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Son équipe multidisciplinaire est constituée d’ingénieurs et de techniciens d’expérience qui proposent des solutions fiables et un soutien technique sur mesure à travers le monde entier. En plus de son siège social à Trois-Rivières, Solutions Ambra compte des équipes à Montréal et à Calgary.