Shawinigan Aluminium reçoit 2,2  M $

La filiale du Groupe Sotreme-Maltech, Shawinigan Aluminium, a reçu vendredi une aide financière provenant des deux ordres de gouvernement qui totalise 2,2 millions de dollars.
Shawinigan Aluminium a reçu une aide financière provenant des deux ordres de gouvernement qui totalise 2,2 millions de dollars.
Du côté de Québec, la ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet, a annoncé un soutien de 1,5 million de dollars, ce qui permettra la réalisation d'un projet évalué à plus de 5,8 millions de dollars, pour l'installation d'une station électrique visant à alimenter l'usine de l'entreprise.
Si un prêt d'un million de dollars provient des fonds propres à Investissement Québec, un montant remboursable de 500 000 dollars est issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
Pour sa part, la contribution d'Ottawa est de 700 000 dollars. Avec ce prêt fédéral, Shawinigan Aluminium pourra bonifier ses installations manufacturières et atteindre ses objectifs de croissance.
Cette enveloppe, consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada, a servi à aménager des installations électriques autonomes, complètement indépendantes de celles du complexe industriel de Rio Tinto Alcan.
À ce jour, Shawinigan Aluminium a créé quatre emplois en plus d'en consolider 76 autres.
Plus de détails dans Le Nouvelliste du 10 septembre.