Le maire André Léveillé, en compagnie de Frédéric Lamothe, de la MRC de Mékinac, Karine Genest, représentante de Julie Boulet, Marc Jacob, directeur du Métro, et Lynda Marchand, de l'AGA.

Saint-Tite est loin d'hiberner

Saint-Tite est loin d'entrer en hibernation. En effet, la Ville, l'Association des gens d'affaires (AGA) et le comité de revitalisation ont dévoilé mardi la nouvelle programmation d'activités et les nouveautés hivernales pour la municipalité en plus de procéder au lancement de la promotion des fêtes des commerçants.
«Saint-Tite n'a rien à envier au reste de la Mauricie», ont lancé les différents partenaires lors de l'activité de presse.
En premier lieu, le Comité revitalisation a présenté en grande nouveauté le Défilé du père Noël, qui aura lieu le 17 décembre, dès 15 h, dans un secteur du centre-ville. Le tout sera suivi de la rencontre du père Noël au terrain des loisirs, de 16 h à 17 h, afin de permettre aux enfants de recevoir un petit cadeau, accompagné d'une séance photo, courtoisie du Marché Métro Saint-Tite.
Plusieurs organismes avec figurants y participeront, accompagnés de six chars allégoriques, des mascottes et de la musique. Des surprises pour petits et grands seront au rendez-vous. 
Également, la Ville de Saint-Tite, en collaboration avec son département des Loisirs et de la Culture, présentera plusieurs activités en différents lieux durant la période des Fêtes. Pour clôturer l'année 2016, la grande soirée du jour de l'An revient pour une deuxième année. Elle aura lieu le 31 décembre à la Salle des Aînés.
Deux incontournables hivernaux feront encore partie de la programmation en février, soit la Fête des Neiges le samedi 4 février et la soirée de dégustation de vins et fromages de la Saint-Valentin le vendredi 10 février 2017.
«Notre bibliothèque Marielle Brouillette offre une programmation variée, et ce, pour tous les groupes d'âge», a-t-on souligné.
Par ailleurs, le Sportium municipal est en pleine effervescence depuis la fin septembre, et ce, jusqu'à la fin février avec les tournois de hockey, le patinage de vitesse et le patinage artistique avec sa finale du 2 avril prochain. De plus, Place aux jeunes sera en action durant toute la saison hivernale avec plusieurs organismes spécialisés et diversifiés à de multiples endroits.
Du côté de l'AGA, une trentaine de marchands et collaborateurs investissent pour offrir à la clientèle de la région de Mékinac une promotion alléchante avec un grand tirage de 4000 dollars en chèques-cadeaux qui se tiendra le 22 décembre.
Finalement, un concert bénéfice pour Leucan sera présenté le dimanche 11 décembre, à 14 h 30, à l'église de Saint-Tite, avec la chorale Chant de l'heure, et ce, sous le thème Noël c'est l'amour.