La Ville de Bécancour possède plusieurs parcs industriels, notamment l’un des plus grands au Canada, soit le parc industriel et portuaire de Bécancour.
La Ville de Bécancour possède plusieurs parcs industriels, notamment l’un des plus grands au Canada, soit le parc industriel et portuaire de Bécancour.

Risques industriels à Bécancour: une séance d’information le 17 mars

BÉCANCOUR — La Ville de Bécancour, en collaboration avec le Comité mixte municipal et industriel et la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, organise une séance d’information sur les risques industriels à Bécancour le 17 mars prochain, de 18 h 30 à 20 h 30, à la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour. On précise que le tout est organisé à titre préventif et se veut informatif.

Pendant la première heure, les citoyens pourront aller de kiosque en kiosque auprès des diverses entreprises et instances présentes alors que la deuxième heure sera consacrée à des présentations individuelles des entreprises au public. Le Service de sécurité incendie de la Ville sera sur place à cette occasion. De nombreuses instances gouvernementales œuvrant au niveau des mesures d’urgence sur le territoire seront aussi présentes pour répondre aux questionnements des citoyens et présenteront leur programme respectif.

La Ville de Bécancour n’en est pas à ses premières actions sur la communication des risques. Des communications ont déjà eu lieu sur le risque nucléaire en 2003, 2007 et 2011. Une brochure sur les risques industriels a aussi été distribuée en mai 2018 auprès de la population bécancouroise.