Dans l'ordre habituel, on retrouve le chercheur d'emploi, Christopher Bélanger, la directrice générale du CJE comté Nicolet-Bécancour, Annie Richard, et le président de Nitek Laser, François Dubuc.

Retour du Marathon de l'emploi

Après une pause de quatre ans, le Marathon de l'emploi fait son retour dans Nicolet-Bécancour. Plus de 400 entreprises seront visitées le 30 mars prochain afin de répertorier le maximum d'offres d'emploi et, ainsi, mieux faire l'arrimage avec ceux et celles qui cherchent du boulot.
«Ce n'est pas les emplois qui manquent sur notre territoire et il faut les faire connaître. D'un côté, nous avons des entreprises qui ont des besoins, mais qui manquent de temps ou d'outils pour les faire connaître. 
De l'autre côté, nous avons des chercheurs d'emploi qui passent à côté d'occasions simplement parce qu'ils n'en ont pas été informés», a expliqué la directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour, Annie Richard, en présence du président de Nitek Laser, François Dubuc, qui a témoigné du manque de main-d'oeuvre.
Pour cette septième édition, son organisme est soutenu par la SADC de Nicolet-Bécancour, la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec, le CLD de la MRC de Bécancour, la MRC de Nicolet-Yamaska, Stratégie Carrière, et Services Intégrés pour l'Emploi.
Les marathoniens se partageront 26 parcours pour couvrir l'ensemble des municipalités du comté de Nicolet-Bécancour, un territoire de 2549 kilomètres carrés comprenant 35 municipalités et deux réserves amérindiennes. Les équipes seront formées d'employés et d'administrateurs des organismes impliqués.
Les offres d'emploi recensées lors du Marathon seront diffusées en trois temps. Au cours de la semaine du 3 avril, elles seront réservées aux personnes qui se seront préalablement inscrites sur la liste des candidats intéressés par un emploi. Ces personnes seront accompagnées par les organismes d'employabilité pour maximiser leur chance d'intégrer un emploi, dans la conception d'un curriculum vitae adapté aux postes ciblés.
De plus, ils se verront inscrits à la banque de candidats pour favoriser les références vers les employeurs lorsqu'ils ont des emplois à combler. 
Et du 16 au 29 mars, des cliniques CV auront lieu dans diverses municipalités pour permettre à un maximum de gens d'en bénéficier. L'horaire se retrouve sur la page Facebook du CJE comté Nicolet-Bécancour ainsi que sur celle de Stratégie Carrière et Services Intégrés pour l'Emploi.
Les offres seront ensuite disponibles au grand public, puis affichées sur le babillard du Salon de l'emploi Trois-Rivières-Bécancour le 20 avril prochain.
Pour s'inscrire à la liste et avoir un accès exclusif aux offres d'emploi, les personnes doivent, pour les 35 ans et moins, contacter le CJE au 819 293-2592 à Nicolet, au 819 298-4752 à Gentilly, au 1-888-293-2592 ou par la page Facebook du CJE. Les 36 ans et plus doivent contacter Stratégie Carrière au 819 373-1726, au 1-866-373-1726 et par courrier au mpeck@strategiecarriere.com.
Pour obtenir des informations supplémentaires, employeurs, chercheurs d'emploi, gens et partenaires du milieu sont invités à contacter Chantal Grenier au 819 293-2592 poste 230 ou migrationny@cjenicbec.org.