Reprise de l’évaluation foncière dans la MRC de Mékinac

SAINT-TITE — Les travaux d’évaluation foncière reprendront à partir du 1er juin dans la MRC de Mékinac, après deux mois et demi d’arrêt.

La MRC de Mékinac indique en effet que ses inspecteurs reprendront le chemin des municipalités lundi. Ils seront cependant munis de masques et de visières afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19. Les techniciens devront également se laver les mains avant et après la visite, et devront poser des questions aux résidents de chaque unité visée par l’évaluation afin de vérifier les risques qui pourraient être encourus. La collaboration des résidents sera également demandée pour rendre accessibles les pièces de l’unité et minimiser les contacts avec les objets, comme les poignées de porte et les interrupteurs.

La MRC rappelle qu’en vertu de la loi sur la fiscalité municipale, un propriétaire ou un occupant ne peut refuser de rendre accessible ou de fournir les renseignements relatifs au bien. Dans le contexte actuel, ceux et celles qui refuseront l’accès à la propriété à l’évaluateur pourront toutefois remplir un formulaire d’autoévaluation afin de se conformer aux exigences.

Les premières municipalités visées par les inspections seront celles de Sainte-Thècle, Hérouxville, Lac-aux-Sables et Grandes-Piles. En juillet, ce sera le tour de Saint-Tite et de Trois-Rives. Les municipalités de Saint-Séverin et Saint-Roch-de-Mékinac seront visitées en août.

Pour toute question concernant les évaluations, il est possible de communiquer avec Sylvain Gosselin, directeur du service de l’évaluation, au 418-365-5151 poste203 ou à l’adresse sylvain.gosselin@mrcmekinac.com.