Le bureau d’information touristique de Bécancour pourra s’avérer très utile aux cyclistes désireux de connaître les circuits présents sur le territoire de la municipalité.
Le bureau d’information touristique de Bécancour pourra s’avérer très utile aux cyclistes désireux de connaître les circuits présents sur le territoire de la municipalité.

Réouverture vendredi du bureau touristique de Bécancour

BÉCANCOUR — Le bureau d’information touristique de Bécancour pourra reprendre du service à compter de vendredi en vertu des plus récentes annonces de la Santé publique.

Fermé depuis la mi-mars en raison de l’urgence sanitaire liée à la COVID-19, le bureau d’information touristique sera ouvert sept jours sur sept, de 9 h à 16 h, et ce, jusqu’à la fête du Travail minimalement. Évidemment, cette réouverture sera effectuée en respectant les mesures de distanciation sociale mises de l’avant par la Direction nationale de santé publique.

Ainsi, les visiteurs seront interpellés dès leur arrivée sur les mesures de distanciation et sanitaire à appliquer à l’intérieur des lieux. De plus, un équipement de protection sera placé sur le comptoir d’accueil, les brochures touristiques seront remises uniquement sur demande et le nombre de personnes présentes dans le bâtiment sera très limité.

Un certain nombre d’activités familiales pourront donc reprendre, comme c’était le cas lors des années précédentes. C’est notamment le cas de la «magie des gnomes», une activité de chasse aux maisonnettes qui sera accessible gratuitement aux familles à compter de la première semaine du mois de juillet.

Il est toutefois à noter qu’en raison de la difficulté à respecter les mesures sanitaires lors de ces activités, le service de navette fluviale et les circuits touristiques en trolley proposés chaque week-end au cours des dernières saisons estivales ne seront pas de retour.

Par ailleurs, une campagne sera lancée sous peu par Tourisme Bécancour afin de faire la promotion locale et régionale de tous ses membres. Entre autres, un passeport permettant la découverte des attraits du territoire parviendra à tous les citoyens au cours des prochaines semaines afin d’inciter la population à consommer dans les attraits et commerces locaux.

Tourisme Bécancour entrevoit d’un très bon œil cette réouverture, soutenant que la hausse de l’achalandage enregistrée au cours des dernières années pourra ainsi continuer sur sa lancée. Considérant le contexte actuel, l’organisme espère attirer une clientèle beaucoup plus locale lors de la saison qui s’en vient.