Relance économique: «acheter local, c’est génial»

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — «Saviez-vous que si chaque ménage trifluvien dépensait cinq dollars de plus par semaine chez un commerçant local, 15 millions de dollars supplémentaires seraient réinvestis dans notre économie après une année?». Voilà comment Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières veut inciter la population à soutenir les commerces locaux.

«Plus que jamais, avec cette deuxième vague de COVID-19, c’est d’une importance capitale et même une question de survie pour plusieurs», fait-on valoir.

À l’initiative du comité de relance économique de Trois-Rivières, IDE Trois-Rivières lance une grande campagne promotionnelle pour sensibiliser les citoyens à l’importance de soutenir les entreprises trifluviennes.

Sur le thème «Acheter local, c’est génial», la campagne se déclinera sur différentes plateformes au cours des mois de novembre et décembre. Cette grande offensive publicitaire a été rendue possible grâce à la collaboration exceptionnelle des médias locaux, qui a permis de tripler la valeur des investissements réalisés.

À la suite d’un appel de candidatures, dix entreprises se sont qualifiées pour représenter la diversité de l’offre commerciale trifluvienne : Microbrasserie Le Temps d’une Pinte, La Pause Magique, Le Bucafin, VégÉcolo, Les Folies de Rachel, Boulangerie Le Panetier, Il était une fleur, Santé en vrac, Vêtements L et Le Brasier 1908.

Quelque 25 entreprises avaient fait part de leur intérêt à participer à la campagne. Les commerces retenus sont ceux qui ont le mieux démontré l’importance accordée à l’achat et à l’approvisionnement locaux dans leurs opérations. Ils ont su mettre en valeur leur originalité et leur contribution au caractère distinctif de Trois-Rivières. Plus encore, ils sont soucieux du bien-être de leur personnel et de l’environnement, en plus de contribuer en temps et en ressources à leur communauté.

IDE Trois-Rivières et le comité de relance économique de Trois-Rivières tiennent à remercier les médias trifluviens pour leur implication dans le projet : Rythme FM, le 106.9, Énergie 102.3, le 94.7 Rouge FM, Explore Trois-Rivières, La Gazette de la Mauricie, Le Nouvelliste, l’Hebdo Journal, Mag 2000, Radio-Canada Mauricie – Centre-du-Québec, TVA Trois-Rivières et Noovo.

«Encourager son monde et créer des emplois. L’achat local a un effet multiplicateur sur l’économie de notre ville. Découvrez-en plus en visitant le treslocal.ca», conclut-on.