Les bureaux trifluviens de Re/Max (sur la photo) ainsi que ceux de Shawinigan seront ouverts au public entre 10 h et 16 h dimanche.

Re/Max ouvre ses portes au public

Trois-Rivières — Les courtiers immobiliers ainsi que la direction de Re/Max de Francheville ouvriront les portes de leurs bureaux de Trois-Rivières et Shawinigan à la population, dimanche prochain, et leur offriront des conseils qui leur permettront d’être bien outillés afin de se lancer dans la vente ou l’achat d’une propriété.

Le directeur de ce regroupement de courtiers, Michel Côté, indique par ailleurs que cette initiative, qui en sera à sa première édition, ne constitue pas une contre-attaque aux publicités agressives du groupe DuProprio, dans lesquelles cette organisation fait la promotion de la vente sans avoir recours à un courtier.

«Ça ne sera pas une occasion de faire des ‘‘pitchs’’ de vente pour les courtiers. Nous voulons seulement renseigner les gens qui veulent se lancer dans une transaction immobilière. Pour la plupart des gens, une transaction immobilière sera la plus importante qu’ils feront de leur vie», mentionne M. Côté.

Afin de permettre aux visiteurs, qui sont invités entre 10 h et 16 h, d’avoir des réponses à toutes leurs questions, des arpenteurs-géomètres, des évaluateurs agréés, des inspecteurs ainsi que des notaires seront notamment sur place. Les acheteurs pourront se renseigner sur les différentes étapes menant à l’acquisition d’une propriété. Pour leur part, les vendeurs en apprendront davantage sur les documents nécessaires à la vente ainsi que la mise en marché.

Me Stéphane Pagé, avocat en droit immobilier, donnera également des conférences dans le cadre desquelles il présentera notamment les dix pièges à éviter lors d’une transaction immobilière. Il prendra la parole à 10 h 30 à Shawinigan et à 13 h 30 à Trois-Rivières. Les personnes intéressées par ces conférences doivent réserver leur place en téléphonant au 819 373-7140.

Fait à noter, les bureaux de Trois-Rivières sont situés au 2375 boulevard des Récollets tandis que ceux de Shawinigan occupent un local situé au 1265 rue Trudel.