Patrick Wellington, dirigeant de Matériaux spécialisés Louiseville, Marc H. Plante, député de Maskinongé et Ben Flanagan, directeur des ventes et du marketing de Matériaux spécialisés Louiseville lors de l’annoncement de la subvention de près de 130 000$.

Québec aide l’entreprise Matériaux spécialisés Louiseville

Louiseville — Le gouvernement du Québec a accordé lundi une contribution financière de 127 350 $ à l’entreprise Matériaux spécialisés Louiseville pour l’aider à poursuivre sa croissance sur le marché américain et à explorer la possibilité d’exporter ses produits sur le marché japonais.

La somme versée pour le projet, évalué à 254 700 $, provient du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Le député de Maskinongé, Marc H. Plante en a fait l’annonce au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette.

Matériaux spécialisés Louiseville se spécialise dans la fabrication de produits conçus pour l’insonorisation, les toitures commerciales et l’isolation thermique. Ces produits sont distribués partout en Amérique du Nord.

Selon Marc H. Plante, député de Maskinongé, l’entreprise MSL s’est bâti une solide réputation au cours des dernières années grâce à la qualité de ses produits, à son service à la clientèle et à son respect de l’environnement. «Ce sont les entreprises telles que celle-ci qui sont en mesure de bien représenter le Québec à l’international en proposant des produits innovants qui respectent les normes environnementales» affirme-t-il.

L’entreprise souhaite augmenter la visibilité de ceux-ci sur des marchés ciblés par des démarches de commercialisation soutenues, notamment la certification et les tests de produits, les visites aux clients ainsi que la participation à des foires et à des salons commerciaux sur les marchés au Canada et aux États-Unis. L’an prochain, elle envisage de visiter des expositions en Europe et au Japon.

Patrick Wellington, dirigeant de Matériaux spécialisés Louiseville, avoue se sentir fier d’obtenir cette subvention. «Ça nous permet vraiment de se lancer tête première et de nous engager à 100 %», dit le directeur général.

«En soutenant l’entreprise Matériaux spécialisés Louiseville dans ses initiatives de développement de marchés extérieurs, nous réitérons une fois de plus notre engagement à accompagner les PME à toutes les étapes de leur parcours. Renforcer l’entrepreneuriat, le manufacturier innovant et les exportations, trois priorités gouvernementales, c’est miser sur la vitalité des régions et, par la même occasion, sur la croissance économique de tout le Québec», explique Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises.