Les travaux pour le prolongement du quai 10 au port de Trois-Rivières viennent d’entrer dans leur phase finale.

Quai 10 au Port de Trois-Rivières: vers la fin des travaux

Trois-Rivières — Le prolongement du quai 10 au port de Trois-Rivières est sur le point d’être complété. Avec le début des travaux de pavage cette semaine, la direction est en mesure de confirmer que les travaux de construction seront réalisés dans le respect du budget et des échéanciers prévus. Le terminal pourra donc accueillir ses premières marchandises et navires dans les prochaines semaines.

Prolongeant de 132 mètres le quai 10 vers l’est, les travaux ont fait passer l’espace d’entreposage extérieur à cet endroit de 3000 à 12 000 mètres carrés. Totalisant un investissement de 14,8 millions de dollars, le projet est financé par l’Administration portuaire de Trois-Rivières (6,3 M$), le gouvernement du Québec (4,8 M$) et le gouvernement du Canada (3,6 M$).

Le directeur des opérations de l’Administration portuaire de Trois-Rivières, Michel Parent, a tenu à remercier les résidents du secteur de leur grande collaboration pendant toute la durée des travaux.

«Ce nouveau terminal améliore la capacité et l’efficacité du port de Trois-Rivières et favorisera la croissance économique dans l’intérêt des entreprises manufacturières et des résidents de notre région», a-t-il conclu.