Le président fondateur de CubikFab Technologie, Jonathan Lemieux, a conçu des protecteurs faciaux.
Le président fondateur de CubikFab Technologie, Jonathan Lemieux, a conçu des protecteurs faciaux.

Protecteurs faciaux et panneaux de plexiglas: CubikFab Technologie met la main à la pâte

Trois-Rivières — Implantée depuis moins d’un an à Trois-Rivières, l’entreprise CubikFab Technologie offre ses services pour fournir des protecteurs faciaux et des panneaux de plexiglas.

«Avec la mise au point d’un concept en un seul matériau découpé au laser, le produit final est léger, économique, facilement ajustable et entièrement nettoyable », explique le président fondateur, Jonathan Lemieux, par rapport aux 500 protecteurs faciaux qu’il est capable de produire par jour.

Disposant déjà des technologies de fabrication à l’interne, il a donc eu l’idée de mettre la main à la pâte dans cette lutte contre la COVID-19.

«On a voulu offrir une solution rapide, abordable, efficace. Ayant une diminution de nos ventes, on voulait en profiter pour utiliser nos machines et donner un coup de main comme plusieurs entreprises ont fait», précise celui qui a démarré son entreprise de fabrication plastique et d’ingénierie à Terrebonne en mai 2018 avant de la déménager à Trois-Rivières en juin 2019.

Après la conception du prototype la semaine dernière, M. Lemieux a commencé à expédier des protecteurs faciaux au CIUSSS de la région ainsi qu’à certains commerces tels que Canadian Tire.

«On a envoyé des soumissions à des centaines d’entreprises et on attend des réponses. En parallèle, on est en train de valider avec le matériel qui devient de plus en plus difficile à acquérir pour ce type de produits là. Il y a beaucoup d’entreprises, c’est beaucoup en demande, on essaie de s’assurer d’avoir un certain stock et d’être capable de répondre à la demande si jamais on a des grosses quantités à produire éventuellement», tient-il à préciser.

Par ailleurs, l’ingénieur s’est également lancé dans la production de panneaux de protection en plexiglas qui peuvent être faits sur mesure, histoire de protéger à la fois la clientèle et les employés.

«Nous offrons nos services pour venir en aide aux personnes et organisations dans le besoin. Nos prix et délais de livraison sont donc minimisés», conclut celui qui peut être contacté via info@cubikfab.ca.