À l'avant: Valérie Bureau et Dany Adam du Magasin Frigon de Saint-Prosper, Guylaine Fiset et Roger Marceau du café dépanneur Le Gourmet de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, France Lafond de la Boulangerie Germain de Sainte-Thècle et Martine Richard, de Tissus et Décor Martine Richard inc. de Saint-Tite. À l'arrière, Sylvain Lemire, agent de développement à la SADC, Diane Rae, présidente et Gilles Mercure, directeur général, en compagnie de Patrice Tardif de Stratégies d'affaires.

Projet pilote pour soutenir le commerce au détail

La Société d'aide au développement des collectivités de la Vallée-de-la-Batiscan avait mis en place, en octobre dernier, le projet pilote intitulé Excellence en service à la clientèle avec cinq entreprises oeuvrant dans différents secteurs d'activités. Le succès a été tel que la SADC y va maintenant d'une deuxième mouture.
C'est que les commerces de détails et de services sont confrontés à des changements de goûts, d'attitudes et de comportement des consommateurs. Par exemple, l'achat en ligne remplace souvent l'achat local et l'influence des médias sociaux peut aussi ébranler la fidélité de la clientèle et contribuer à des fuites commerciales.
La SADC a donc soutenu un groupe de cinq entreprises, à titre expérimental, afin de faire le tour avec elles de l'expérience client et de leurs lacunes tout en examinant comment elles pouvaient mettre l'accent sur leur clientèle en améliorant notamment l'environnement et l'expérience de leur client, explique le directeur général, Gilles Mercure.
La SADC s'est associée au consultant en stratégies d'affaires Patrice Tardif pour mettre en place ce programme.