Les organisations de la Mauricie ont jusqu’au 6 mars pour déposer leurs projets.

Programme d’aménagement durable des forêts: La Tuque lance un appel de projets à toute la Mauricie

LA TUQUE — Les organisations de la Mauricie qui désirent obtenir du financement provenant du programme d’aménagement durable des forêts (PADF) ont jusqu’au 6 mars prochain pour déposer leurs projets à la Ville de La Tuque. La municipalité est gestionnaire de ce programme pour l’ensemble de la région de la Mauricie.

«Le PADF permet de réaliser des travaux d’aménagement forestiers sur les terres publiques ou sur les terres privées appartenant à des propriétaires forestiers reconnus. Il permet également de soutenir la réalisation de travaux dans les chemins multiusages sur les terres publiques et d’accompagner certaines initiatives réalisées en milieu forestier. Il permet aussi de soutenir l’organisation de différentes activités visant à favoriser l’aménagement forestier et la transformation du bois dans la région mauricienne», a indiqué la Ville.

Ce programme finance également des projets permettant l’acquisition de connaissances et la documentation de différents enjeux régionaux et locaux liés aux préoccupations de la Table de gestion intégrée des ressources et du territoire (TGIRT).

Ce ne sont toutefois pas tous les travaux qui sont admissibles à ce programme dont les critères sont établis par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

L’an dernier, la Mauricie a disposé d’une somme de 675 000 $ pour la réalisation des projets et assurer le fonctionnement de la TGIRT. La somme qui sera attribuée à la région pour le présent appel d’offres 2020-2021 n’est pas encore connue.

Pour soumettre un projet au PADF, il suffit de compléter la documentation disponible sur le site web et d’envoyer les documents requis par courriel à l’adresse padf@ville.latuque.qc.ca