Martin Dugré, de Ginius, figure parmi des finalistes nationaux.

Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce: Ginius parmi les finalistes

Trois-Rivières — C’est jeudi, 19 septembre, à Toronto que Postes Canada remettra ses Prix pour l’innovation en cybercommerce de 2019. Et une entreprise de Trois-Rivières, Ginius, fait partie des finalistes dans la catégorie Meilleure jeune cyberentreprise.

Le gagnant de cette catégorie recevra 50 000 dollars en crédits d’expédition et 25 000 dollars en forfait promotionnel. L’entreprise de Martin Dugré se frotte à des candidatures provenant de Toronto, Vancouver et Calgary.

Créer soi-même sa recette de gin artisanal, la produire, l’embouteiller, la déguster ou l’offrir en cadeau: voilà ce que permet le Ginkit et ses accessoires depuis l’an dernier.

Le promoteur s’attend à une période des Fêtes très achalandée étant donné la visibilité, les partenaires, les nouveaux détaillants et la SAQ qui pousse le produit en succursale.

«Nous serons en approvisionnement continu dans une trentaine de succursales au Québec et sur SAQ.com en permanence. Nous sommes également dépositaires de Barriques de chêne français (pour vieillissement des spiritueux, vins et bières) pour l’est du Canada», a fièrement fait savoir Martin Dugré.

«Nous sommes également en attente d’obtention de notre permis de distillateur industriel afin de produire notre propre alcool neutre pour approvisionner la SAQ et nous visons le marché ontarien pour mars 2020. Nous aurons un alcool neutre tout à fait unique obtenu à partir du filtrat d’eau d’érable, l’eau la plus pure au monde, obtenue après l’osmose d’eau érable», a-t-il annoncé.