Près de 4000 jeunes adultes accompagnés au CJE Nicolet-Bécancour

Nicolet - En 2019-2020, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour a accompagné 3889 jeunes, de 12 à 35 ans, dans la réalisation de leur projet personnel et professionnel, ce qui représente une augmentation de 52 % de l’achalandage par rapport à l’an dernier.

Ce bond est en lien avec la mise en place de nouveaux projets ainsi que de nouveaux moyens de promotion. Ces personnes ont eu accès à l’ensemble des services de l’organisation tant au niveau d’un accompagnement vers l’autonomie personnelle et sociale que de leur employabilité.

À noter que 209 personnes n’ayant pas accès à un moyen de transport ont été rencontrées directement dans leur municipalité grâce au service d’équipe volante. Le Carrefour jeunesse-emploi s’adapte à chacun des jeunes adultes afin de bien répondre à ses besoins et ses aspirations, tel que le démontre le rapport annuel 2019-2020 qui est disponible sur le site internet du CJE à www.cjenicbec.org/rapport_annuel/.

En plus de présenter le bilan de la dernière année, le CJE a mis en valeur les parcours inspirants de jeunes ayant fréquenté son organisation en 2019-2020 grâce aux bourses Ta marque, ton parcours dans Nicolet-Bécancour.

Sept bourses de 250 $ ont été remises dans les catégories suivantes à ces jeunes adultes: Éric Chilas dans la catégorie Ton parcours vers l’emploi, Benoit Comtois-Cormier dans la catégorie Ton parcours vers les études, Marie-Pier Descôteaux dans la catégorie Ton parcours vers l’entrepreneuriat, Claudie Descoteaux dans la catégorie Ton parcours vers la réalisation d’un projet, Gabriel Gamache-Denoncourt dans la catégorie Ton parcours pour améliorer ta vie, Jérémy Laforest dans la catégorie Coup de coeur et Mariam Tamassoute dans la catégorie Ton parcours vers un établissement en région.