Le DigiHub Shawinigan a obtenu 287 845 $ de Québec qui servira à la réalisation d’un Muséolab.

Près 290 000 $ pour soutenir la création d’un Muséolab

SHAWINIGAN — Le DigiHub Shawinigan a obtenu une aide financière de 287 845 $ qui servira à la réalisation d’un Muséolab, un projet évalué à 479 741 $.

Québec a octroyé cette somme dans le cadre du volet 3 de la mesure Startup Québec, issue du Plan d’action en économie numérique.

Le Muséolab, un projet découlant d’une collaboration avec le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières, sera un laboratoire de recherche ouverte en innovation. Ce type de recherche créatrice vise à développer de nouveaux produits et services dont les activités seront liées au domaine du patrimoine et de la muséologie numérique.

De plus, les visiteurs du musée seront considérés comme des acteurs du processus de recherche et d’innovation visant à réinventer le musée et à le projeter dans l’avenir. Les prototypes, les concepts et les autres idées développées par les startups et les acteurs du pôle Patrimoine et muséologie numérique du DigiHub seront ensuite déployés et testés dans les espaces publics et privés du Musée.