Les nombreux visiteurs à Expo Habitat Mauricie pourront découvrir la nouvelle caisse mobile Desjardins, devant la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

Première visite de la caisse mobile Desjardins en Mauricie

Déjà partenaire officiel d'Expo habitat Mauricie, qui se déroule jusqu'à dimanche, le Mouvement Desjardins pousse plus loin cette année son association avec l'APCHQ régionale en y amenant sa caisse mobile, devant la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.
Cet autobus offre un accès à l'ensemble des produits et services Desjardins, le tout dans un environnement confortable, technologique et novateur. On y retrouve même un guichet automatique à l'intérieur et une zone conseil. 
Desjardins est la première institution financière au Québec à se doter d'une caisse mobile. Lancée en juin 2016 à titre expérimentale, elle a été assemblée et conçue entièrement au Québec. Elle se veut, dit-on, un véritable virage vers les services mobiles. Et déjà, selon la chargée de clientèle, Soukeye Thiaw, les résultats sont suffisamment concluants pour envisager un deuxième véhicule sur la route. Non seulement peut-on l'apercevoir lors d'événements, mais également, par exemple, pour assurer le service pendant la rénovation de centres Desjardins.
«Pour nos membres et clients, la caisse mobile représente une option supplémentaire quant à leur façon d'entrer en contact avec Desjardins en toute sécurité, tout en leur permettant d'effectuer les mêmes transactions qu'en caisse», explique le directeur général de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières, David Bélanger.
On retrouve même un guichet automatique à l'intérieur de la caisse mobile Desjardins.
Et selon lui, la venue de la caisse mobile est d'autant plus pertinente à l'Expo habitat Mauricie que Desjardins se présente comme le plus grand prêteur hypothécaire au Québec et «l'institution financière par excellence» pour tout projet relié à la rénovation domiciliaire, à la gestion du patrimoine et aux diverses protections d'assurance des biens et de personnes. 
«Desjardins est heureux de coopérer à l'accomplissement des projets de construction et de rénovation de ses membres. D'ailleurs, les visiteurs sont invités à passer rencontrer les conseillers Desjardins de la caisse mobile afin qu'ils puissent les aider à faire des choix éclairés et les accompagner dans la concrétisation de leurs projets», poursuit M. Bélanger.
À l'intérieur de la Bâtisse industrielle, les visiteurs sont invités à s'arrêter à l'Espace-conseils Desjardins, où des experts en décoration et en rénovation les informeront et les inspireront pour la mise en oeuvre de leurs projets pour la maison ou le chalet.
«De courtes conférences y seront offertes, où les dernières tendances, la créativité et le professionnalisme seront au rendez-vous», assure-t-on.
Rappelons que l'Expo Habitat Mauricie bat son plein samedi, de 10 h à 18 h, et dimanche, de 10 h à 17 h, à la Bâtisse industrielle et l'Aréna Claude-Mongrain, à Trois-Rivières.