Première édition du Salon de l’environnement

TROIS-RIVIÈRES — Plus d’une vingtaine d’exposants donnent rendez-vous au public pour présenter des produits et concepts environnementaux, ce jeudi 25 avril, dans le cadre de la première édition du Salon de l’environnement du Collège Laflèche.

D’abord présenté à la clientèle du Collège, entre midi et 16 h, le salon ouvrira au large public de 16 h à 20 h. Les exposants présenteront des produits équitables et biologiques, des articles «zéro déchet», des produits en vrac, des livres, des produits de beauté, des vêtements, etc.

En plus de découvrir des produits issus de l’économie locale, l’occasion en est une sensibilisation aux enjeux de consommation responsable et de gestion écologique des déchets, indique-t-on.

Les visiteurs sont évidemment invités à apporter leurs sacs réutilisables.

On précise que le stationnement est gratuit à partir de 16 h et qu’un guichet automatique est accessible sur place.

L’événement est présenté par le Comité environnement et saines habitudes de vie du Collège Laflèche, un groupe de bénévoles composé d’une quinzaine de membres issus du personnel enseignant et non enseignant, et de la population étudiante.

Pour davantage d’informations, on consultera la page Facebook de l’événement à l’adresse suivante: facebook.com/events/587304641771659/