Dans l'ordre habituel, on retrouve Claude McKenzie, de Conception MB, Marie-Claude Guilbert, du Groupe Conseils MCG, Louis-Marc Bourgouin, d'Enfoui-Bec, et Natacha Desnoyers, du Groupe Conseils MCG.

Pour la croissance des entreprises

Dans le cadre de la venue prochaine du fondateur de Gazelles International, Verne Harnish, au G500 de Montréal, Groupe Conseils MCG veut faire connaître davantage cette méthode de management hautement performante pour la croissance durable des entreprises en Mauricie et au Centre-du-Québec.
À l'approche de l'événement, les deux coaches Gazelles de la firme de Bécancour souhaitent que ce secret bien gardé soit mis à la disposition des dirigeants d'entreprises d'ici qui désirent atteindre leurs objectifs à vitesse grand V.
«Les entrepreneurs recherchent constamment une façon de faire grandir leur entreprise et d'optimiser leurs prises de décisions afin de maximiser les revenus, les bénéfices et surtout leur temps, tout cela dans le respect de leurs valeurs. C'est ce que Gazelles leur offre», explique Marie-Claude Guilbert, coach certifiée Gazelles International et conseillère associée de Groupe Conseils MCG. 
Toujours à l'affût des développements et des pratiques de haut niveau reconnus internationalement pour soutenir leurs clients, Groupe Conseils MCG a choisi de miser sur cette approche «extrêmement efficace» pour supporter la croissance des entreprises. 
La démarche se concentre sur le capital humain et le développement de la performance des équipes tout en restant structuré et en contrôle. «Gazelles, c'est l'ensemble des meilleures pratiques éprouvées dans le monde pour mobiliser les équipes vers le même but. C'est l'accès à un coffre à outils sans limites de même qu'une communauté riche en expertise et en expérience. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons choisi cette méthode, même avec notre entreprise. C'est comme décider d'entraîner notre équipe, mais pour les Olympiques. Ce sont les grosses ligues», renchérit Natacha Desnoyers, également coach Gazelles International et conseillère associée de Groupe Conseils MCG.
D'ailleurs, l'entreprise est sous la loupe des têtes dirigeantes de Gazelles International avec la création d'une formule exclusive de cohorte Gazelles où l'approche collective est mise de l'avant entre quatre entreprises participantes. Cela permet à de plus petites équipes de direction de profiter elles aussi des avantages de la méthode, tout en profitant de la valeur ajoutée du groupe. Il semble que les choses vont bon train de ce côté, puisque la constitution d'un troisième groupe est prévue pour l'automne.  
Et ce ne sont pas que les coaches du cabinet-conseil de la rive sud qui sont convaincus des résultats. Déjà, plusieurs entreprises de la région s'éprennent de la méthode qui leur a apporté des gains significatifs. C'est le cas de Claude McKenzie de Conception MB et de Louis-Marc Bourgouin d'Enfoui-bec. Tous deux ont été conquis par l'implantation de la méthode en entreprise.
«Gazelles amène chez nous un partage des responsabilités stratégiques et nous aident à prioriser les coups les plus porteurs pour réaliser notre plan et atteindre nos objectifs», a indiqué le premier, qui veut quintupler sa clientèle au cours des cinq prochaines années.
Pour le second dirigeant, qui doit composer avec plusieurs sites de travail, l'attrait premier pour la méthode réside dans la mobilisation des équipes vers des objectifs communs, notamment par les rencontres rythmées. 
La démarche Gazelles propose à travers l'application des Habitudes Rockefeller, la réalisation d'un plan stratégique sur une formule one page. Par des interventions de types ateliers dynamiques et de coaching d'équipes de direction, la méthode Gazelles a recours à des stratégies liées aux quatre décisions critiques auxquelles font face tous les dirigeants d'entreprises, soit la stratégie, les individus, les liquidités et l'exécution.  
Groupe Conseils MCG est une firme-conseil en gestion des ressources humaines et en stratégie organisationnelle. Par ses services de coaching, de formation, de recrutement, mais surtout par sa volonté d'innover grâce à des méthodes reconnues mondialement telles que Belbin et Gazelles, l'entreprise accompagne les dirigeants et les partenaires dans l'atteinte de leurs objectifs par des solutions concrètes, créatives et agiles.
«Ayant déjà fait la différence chez plus de 300 clients partout au Québec pour accroître la performance des équipes et propulser le plein potentiel des organisations, la mission de l'équipe est d'être un catalyseur de solutions», ont conclu les deux coaches Gazelles, sur un nombre de quatre au Québec, qui s'apprêtent à se rendre au sommet de San Antonio.