Le port de Trois-Rivières

Port: Danielle St-Amand présidente

C'est Danielle St-Amand qui assumera dorénavant la présidence du conseil d'administration de l'Administration portuaire de Trois-Rivières, aux côtés de Luc Arvisais à la vice-présidence. Le duo succède donc à Cléo Marchand et Me Martine Gravel.
Danielle St-Amand
Administratrice au conseil de l'APTR depuis septembre 2014, Mme St-Amand sera la première femme à en assumer la présidence. «Je suis très enthousiaste à l'idée de poursuivre les travaux du conseil. Les prochaines années s'annoncent stimulantes, avec une communauté régionale fière de soutenir les projets de cette organisation en pleine croissance», a-t-elle commenté.
Forte d'une scolarité universitaire de deuxième cycle en communication sociale, Mme St-Amand est directrice du Service du développement institutionnel de l'UQTR. Précédemment, elle a oeuvré comme députée de Trois-Rivières pendant six ans, à l'Assemblée nationale du Québec.
De plus, elle a assumé la direction générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, du Festival western de Saint-Tite ainsi que de l'Association touristique régionale de la Mauricie. Elle a également été membre de plusieurs conseils d'administration d'organismes socioéconomiques.
Pour sa part, Luc Arvisais est administrateur au conseil de l'APTR depuis mai 2012. Originaire de Shawinigan, il est directeur du service de développement économique à la Ville de Shawinigan depuis 2007. Il est bachelier en administration des affaires de l'UQTR.
Avant son arrivée à la Ville, il a été directeur général du Festival Western de Saint-Tite de 2004 à 2007, directeur général du Fonds régional de solidarité FTQ Mauricie Centre-du-Québec de 2001 à 2004, directeur général et commissaire industriel au CLD du Centre-de-la-Mauricie de 1994 à 2001 ainsi que directeur des activités provinciales et des communications au Groupement des chefs d'entreprises du Québec de 1989 à 1994. 
Le mois de mai 2017 signe la fin de mandat pour trois administrateurs du conseil de l'APTR qui y oeuvraient depuis 2008. Cléo Marchand a occupé la fonction de président du conseil au cours des cinq dernières années tandis que Me Martine Gravel a agi comme vice-présidente du conseil et présidente du comité de gouvernance au cours des cinq dernières années. Finalement, François Dupuis agissait comme président du comité d'audit.
«Les trois administrateurs qui terminent leur mandat peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli. Je tiens à les remercier pour leur implication soutenue au fil des neuf dernières années. Ils ont contribué à la mise en place de la planification stratégique Cap sur 2020 et auront eu l'occasion de la voir complétée en décembre dernier, soit juste avant la fin de leur mandat et avec près de quatre années d'avance sur l'échéancier», a déclaré Gaétan Boivin, président-directeur général de l'APTR.