Le projet Les décrocheurs d’étoile de l’école Centrale de La Tuque a remporté le prix de la catégorie Primaire 1er cycle. Sur la photo: Geneviève Leblanc, directrice générale des services à l’enseignement, ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Dayle Biroté, Leslie Aubin, agente de projets entrepreneuriat - bénévolat au Carrefour emploi du Haut Saint-Maurice, Marie-Hélène Pedneault, enseignante, Ashton Petiquay Chachai, Karine Savoie, enseignante, Marie-Claude Cantin, directrice adjointe de l’école Centrale et Denis Morin, directeur-conseil en entrepreneuriat.

Plusieurs projets de la Mauricie récompensés

QUÉBEC — Quatre projets mis sur pied en Mauricie ont reçu un prix, le mercredi 12 juin, lors du 21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui avait lieu au Palais Montcalm de Québec.

Trois de ces prix ont été remis à des étudiants de la région qui se sont démarqués dans la catégorie volet Entrepreneuriat étudiant.

Des élèves de l’école secondaire Paul-Le Jeune ont reçu le prix de la catégorie Secondaire 1er cycle pour le projet Les DURS à CUIR. Sur la photo: Mario Asselin, député de Vanier-Les Rivières, Kariane St-Arneault, conseillère en entrepreneuriat au Carrefour emploi de Mékinac, Lucie Béland, technicienne en travaux pratiques, Éloïse Béland, Léonie Champagne, Florence Gauthier, Isabelle Soumis, directrice de l’école Paul-Le Jeune, Jasmin Defoy, Denis Bourassa, enseignant et Denis Morin, directeur-conseil en entrepreneuriat.

Le projet Les décrocheurs d’étoiles de l’école Centrale, à La Tuque, a reçu le prix de la catégorie Primaire 1er cycle. Cette initiative d’élèves de l’école contribue à une meilleure connaissance des communautés autochtones et au rapprochement avec les communautés allochtones.

Le prix de la catégorie Secondaire 1er cycle a été décerné au projet Les DURS à CUIR de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite. Les étudiants participant au projet ont fabriqué des articles en cuir de qualité supérieure. La valorisation d’entreprises locales et la présence des produits au Festival western de Saint-Tite ont contribué au succès de l’initiative.

Le projet La lecture, un moyen pour créer des liens, a reçu le prix dans la catégorie Secondaire adaptation scolaire. Sur la photo: Marlène Bureau, Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement, Catherine Isabel et Josée Gaudreault.

Du côté de la catégorie Secondaire adaptation scolaire, c’est l’école secondaire des Pionniers qui a remporté un prix. À travers le projet La lecture, un moyen pour créer des liens, des élèves ont préparé une matinée de lecture pour des enfants de la maternelle.

De plus, l’entreprise Elenco, Réseau construction de Trois-Rivières a reçu le premier prix de la catégorie Services aux entreprises pour sa plateforme Web de gestion des appels d’offres dans le secteur de la construction.

L’entreprise Elenco, Réseau construction a décroché le premier prix dans la catégorie Services aux entreprises. Sur la photo: Julie Péloquin, CPA, CA, vice-présidente, Rayonnement de la profession, Ordre des CPA du Québec, Caroline Marceau et Sébastien Provencher.

Le Défi OSEntreprendre est un mouvement qui a pour but de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales d’étudiants et de créateurs d’entreprises du Québec.