À gauche, Marie-Andrée Trudel, agente de promotion à l’entrepreneuriat et au développement touristique de la MRC des Chenaux et à droite, Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade.
À gauche, Marie-Andrée Trudel, agente de promotion à l’entrepreneuriat et au développement touristique de la MRC des Chenaux et à droite, Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Plusieurs nouveautés pour lancer la saison touristique dans des Chenaux

SAINT-LUC-DE-VINCENNES — La saison touristique s’ouvre dans la MRC des Chenaux avec plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, un nouveau site web et des cartes interactives pour Tourisme des Chenaux, des cartes touristiques géantes installées dans chacune des municipalités de la MRC et des forfaits pour découvrir cette région.

Le site web de Tourisme des Chenaux a été entièrement revu. On peut y retrouver toutes les entreprises touristiques en plus des événements, circuits et forfaits disponibles. Il est également possible de clavarder avec un préposé durant les heures d’ouverture du bureau d’information touristique. Des articles d’actualité et de blogue sont également disponibles, de même que des cartes interactives par secteur d’activité.

Une carte touristique en format géant a également été installée dans chacune des 10 municipalités de la MRC. Elle permet aux visiteurs de savoir quels attraits et entreprises il est possible de visiter à proximité de leur position. Un code QR a été intégré à ces cartes pour obtenir rapidement plus d’informations sur les entreprises.

Des forfaits ont également été créés en partenariat avec Escapade Mauricie et seront disponibles sous peu. Ces forfaits ont été conçus selon deux thématiques, soit Naturellement actif, qui inclut des activités sportives, et Naturellement curieux, axée sur la découverte de lieux culturels. Ces forfaits sont en formule tout inclus et les activités proposées varieront selon la saison. D’autres partenariats sont également réalisés avec d’autres MRC et villes pour bonifier l’offre touristique en Mauricie.

Enfin, malgré la pandémie, le Bureau d’information touristique des Chenaux situé à Sainte-Anne-de-la-Pérade demeurera ouvert. Le préposé sur place accompagnera les clients de leur entrée à leur sortie, tout en s’assurant du respect des normes sanitaires. Il sera possible, cette année encore, de s’y procurer des produits locaux laissés en consigne par des producteurs de la MRC. Pour une deuxième année, il sera également possible de louer des kayaks et des planches à pagaie sur place, pour une période de deux heures, une demi-journée ou une journée complète. Les résidents de Sainte-Anne-de-la-Pérade peuvent utiliser ce service gratuitement.

Pour plus d’informations, visitez le site web