De gauche à droite, on aperçoit les trois pharmaciennes propriétaires, Julie Moisan, Joëlle Mailhot et Chantal Robitaille.

Plus de services au Brunet agrandi

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE— Une succursale Brunet plus vaste et offrant plus de services vient d’être inaugurée au 391 boulevard Lanaudière, à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Les pharmaciennes propriétaires Chantal Robitaille, Joëlle Mailhot et Julie Moisan occupent, avec leur équipe, une superficie de 5500 pieds carrés.

En plus de contribuer à la vitalité économique du secteur, les nouvelles installations accueillent la clientèle dans des locaux plus grands et plus modernes.

Il s’agit d’un investissement de plus de 2 M$ qui aura permis un agrandissement de plus de 1500 pieds carrés dans une bâtisse au goût du jour, d’actualiser le décor, de moderniser le laboratoire et d’offrir une plus vaste sélection de produits.

Afin de mieux répondre aux besoins de la population, plusieurs services de santé complémentaires sont également offerts sur place: suivis de maladies chroniques, prise de glycémie, prise de tension artérielle, photo de passeport et location d’équipements orthopédiques notamment. La succursale propose également un service de livraison gratuite.

Les pharmaciennes sont propriétaires du Brunet de Sainte-Anne-de-la-Pérade depuis une quinzaine d’années et s’impliquent activement dans leur communauté en commanditant des événements locaux, comme la course Richard-Tessier.

Ce déménagement de la pharmacie Brunet permettra «d’offrir de meilleurs services à la population de Sainte-Anne-de-la-Pérade et des municipalités avoisinantes», indique Julie Moisan. «On va consolider des emplois à Sainte-Anne-de-la-Pérade et amener du renouveau dans la région», dit-elle.

La pharmacie compte plus de 20 employés.

«Le travail du pharmacien change, évolue. On a de plus en plus de responsabilités et beaucoup plus de suivis à faire», indique Mme Moisan, d’où l’importance d’avoir des aménagements permettant d’exécuter les nouvelles activités permises pour les pharmaciens, dit-elle.