Les canettes de bière représentent maintenant 80 % de la production de Broadway Microbrasserie.

Plus de canettes du Broadway en magasin

SHAWINIGAN — Depuis 2017, les nouveaux propriétaires du Broadway Microbrasserie de Shawinigan misent davantage sur la vente de bières en canette pour développer l’entreprise.

Des modifications à l’usine de production de bières ont été réalisées par les nouveaux propriétaires, Jean-Luc Marchand et Élise Villemure. Alors que Broadway produisait surtout auparavant des produits en fût ou en bouteilles, l’entreprise a considérablement augmenté sa production de bières en canettes destinées à la consommation à domicile. Aujourd’hui, les canettes représentent plus de 80 % de la production de la microbrasserie de Shawinigan.

«Le modèle industriel nous permet de nous concentrer exclusivement sur la production pour la vente à notre réseau de distribution. Signe que cette nouveauté a fonctionné, nous avons triplé notre chiffre d’affaires depuis l’acquisition», soutient Jean-Luc Marchand, copropriétaire du Broadway Microbrasserie.

«Par cette nouveauté, notre réseau de distribution s’est élargi, comptant maintenant plus de 400 points de vente à travers le Québec.»

Lorsque les installations du Broadway ne sont pas utilisées pour brasser les bières de la microbrasserie, elles sont mises à la disposition de microbrasseurs du Québec. Cela permet de générer des revenus supplémentaires pour l’entreprise.

«Nous participons ainsi à la création de nouveaux produits en louant nos espaces et équipements à des entreprises qui souhaitent produire leurs propres bières. Nous brassons par exemple les produits de la Ferme du Tarieu, de La Flûte à Bec, de la micro Le Presbytère», précise pour sa part Élise Villemure, également copropriétaire du Broadway.

Lors de l’achat de la microbrasserie en 2017, les nouveaux propriétaires n’avaient pas acheté le Pub Broadway, voulant plutôt se concentrer sur la distribution de la bière.