L'usine MF2 Aéro à Trois-Rivières.

Plus de 425 000 $ pour l’entreprise MF2 Aero

Les gouvernements du Québec et du Canada ainsi qu’Investissement Québec apportent une aide financière de plus de 425 000 $ à l’entreprise MF2 Aero pour l’implantation d’un deuxième robot collaboratif. La valeur totale du projet s’élève à 610 000 $

Une fois en fonction, le robot recevra le mandat d’effectuer différentes manoeuvres de chargement et de déchargement de façon complètement automatique. C’est donc une mesure qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de développer l’industrie 4.0, qui consiste en une automatisation de plusieurs moyens de production dans les entreprises.

«Ma priorité est d’accroître le dynamisme économique des régions du Québec et de faire en sorte que les entreprises disposent des outils nécessaires pour croître et participer au rayonnement de leur milieu. L’industrie 4.0 offre un potentiel immense pour assurer la pérennité des entreprises et la prospérité des régions. Le gouvernement du Québec est donc fier d’appuyer le projet porteur de MF2 AÉRO, qui renforcera la vitalité de la Mauricie», mentionne la ministre déléguée au développement économique régional, Marie-Ève Proulx.

Par ailleurs, des quelque 425 000 $ investis, 135 000 proviennent du ministère de l’Économie et de l’Innovation par le biais des Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec. Investissement Québec, pour sa part, effectue à l’entreprise un prêt de 123 705 $, alors que le gouvernement du Canada, quant à lui, accorde une aide remboursable de 166 590 $ au projet. Cette dernière provient du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC, l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains.

Cet investissement est d’ailleurs vu d’un bon oeil par le député de Trois-Rivières, Jean Boulet. «Je me réjouis que les gouvernements du Québec et du Canada soutiennent MF2 AÉRO, une entreprise de Trois-Rivières qui a le vent dans les voiles. L’acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie lui permettra d’accélérer davantage sa croissance et de conserver sa position enviable dans les secteurs de l’aéronautique et du transport terrestre, où elle excelle. Ce sont des entreprises novatrices et performantes comme MF2 AÉRO qui font la fierté de la Mauricie.»

Fondée en 2000, l’entreprise MF2 Aero se spécialise dans l’usinage à contrôle numérique de pièces industrielles.