Le président du Regroupement des Chambres de commerce de la Mauricie, Pierre Mercier, faisant le lancement de la plateforme d’économie de partage.

Plateforme d’économie de partage

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS — Partager un chariot élévateur ou une salle de conférence ou faire connaître la disponibilité d’une adjointe administrative: voilà quelques-unes des utilités de la nouvelle plateforme d’économie de partage que vient de lancer le Regroupement des Chambres de commerce de la Mauricie à l’intention de ses entreprises membres.

C’est une entreprise québécoise, BizBiz Share, qui propose cet outil permettant aux entreprises de partager, d’échanger, de vendre, louer ou mutualiser les actifs dormants. Le but est de générer des revenus additionnels ou de faire des économies en ayant accès à un actif ou une ressource selon le besoin, sans avoir à mobiliser des capitaux pour l’achat d’un équipement à utilisation temporaire.

«C’est une opportunité qui cadre exactement avec les valeurs et objectifs de nos organisations. Nous cherchons constamment des moyens d’augmenter les opportunités d’affaires de nos membres et grâce à BizBiz Share, nous avons la conviction que cette initiative sera une valeur ajoutée à l’échelle locale», a commenté le président du Regroupement, Pierre Mercier.

Déjà 30 entreprises ont adhéré au nouveau service et considérant tous les avantages, il s’attend à ce que ce nombre augmente considérablement, surtout que c’est gratuit pour les entreprises membres de l’une des Chambres.

Pour sa part, le président de BizBiz Share, Elliot Daigneault, a souligné que la plateforme avait l’avantage de réunir les entreprises au sein d’une communauté dynamique qui permet l’accès à des équipements, des espaces, des ressources humaines en temps réel. «Nous sommes très heureux de la réception et du support des Chambres de commerce de la Mauricie. Il s’agit d’un regroupement d’affaires très dynamique et soucieux d’accompagner les entreprises de la région dans un processus de performance», a-t-il témoigné, tout en faisant la démonstration de sa plateforme.