À l'avant, on retrouve Willy Djeumou et Ibrahim Aboubacar-Larré, participants, et Marc-André Teasdale, du Carrefour jeunesse-emploi. À l'arrière, on aperçoit Jonathan Cossette, du CJE, Chantal Grenier, agente de migration Place aux jeunes, Audrey Jean, participante, Roxanne Milette, du CJE, Charlène Raby, Isabelle Duquette et Audrée Vallières, participantes, et Kim Côté, du CJE.

Place aux jeunes Nicolet-Yamaska: séduction de six professionnels

Place aux jeunes Nicolet-Yamaska vient d'accueillir six jeunes professionnels de différentes régions du Québec dans le cadre d'un séjour exploratoire de deux jours. L'événement avait comme objectif de leur démontrer tout le potentiel de la MRC Nicolet-Yamaska comme milieu de vie afin qu'ils puissent planifier leur établissement sur le territoire.
La programmation était à la fois ciblée en fonction des profils des participants, mais aussi très diversifiée, avec des visites d'entreprises, des rencontres avec des partenaires, des activités découverte de la région, du réseautage et un atelier sur le CV et la recherche d'emploi.
À la suite du séjour exploratoire, chaque participant sera accompagné à distance par l'agente de migration de Place aux jeunes Nicolet-Yamaska dans son projet d'établissement en région, que ce soit pour décrocher un emploi, trouver un logement ou une maison, connaître les services des différentes municipalités, etc. Les jeunes diplômés ayant participé à l'événement sont en recherche d'emploi dans les domaines suivants: droit et politique, développement régional, génie chimique, psychoéducation, électricité et développement durable. 
Les employeurs de Nicolet-Bécancour qui souhaiteraient en savoir plus sur le profil d'un participant peuvent communiquer avec Chantal Grenier, agente de migration, au 819 293-2592 poste 230 ou migrationny@cjebnicbec.org.
Rappelons que la mission de Place aux jeunes en région est de favoriser la migration, l'établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, en collaboration avec ses partenaires-promoteurs, les acteurs locaux, régionaux et nationaux et ce, au profit des milieux ciblés.