Simon Aubin-Fortin et Dimitris Yannopoulos, proprios du premier restaurant Y Pizza qui ouvrira ses portes sur le boulevard des Forges le 1er août.

Place au premier Y Pizza

Véritable institution depuis 58 ans, Le Grec se lance dans le monde de la restauration rapide en ouvrant le tout premier restaurant d'une éventuelle chaîne, Y Pizza. Dès le 1er août, les gens pourront déguster la célèbre pizza, en portion individuelle, de façon instantanée, en se rendant au 4890, boulevard des Forges, à Trois-Rivières.
Cette ouverture se traduit par un investissement d'un demi-million de dollars et permet la création de 20 emplois, dans un local de 2290 pieds carrés qui comptera une soixantaine de places assises. Il sera donc possible d'emporter son repas ou de le déguster sur place.
Selon le propriétaire du restaurant Le Grec, Dimitris Yannopoulos, Y Pizza répondra à un besoin différent du restaurant Le Grec en proposant un lieu, un service et des produits uniques pour convenir aux besoins des 16-35 ans. On y offrira, entre autres, des duos demi-pizza et frites, demi-pizza et salade, demi-pizza et spaghetti ainsi que demi-pizza et poutine à partir de 8,50 $.
«L'idée est de s'adapter au rythme de vie de la génération Y et d'offrir un service rapide de repas pour emporter, sans négliger la fraîcheur et le goût», affirme le président du nouveau concept.
Afin de commander leur repas pour emporter, les clients de Y Pizza pourront se déplacer et commander directement sur les lieux ou encore télécharger l'application mobile pour commander et passer le chercher au restaurant. Cette application sera disponible dès août 2017. Quatre réputées pizzas du Grec seront offertes: Pepperoni, Toute garnie, Dimaco et Spéciale Y.
Pour M. Yannopoulos, les mots d'ordre restent les mêmes: qualité et authenticité. «Un service personnalisé, c'est ce que vous retrouverez chez Y Pizza. Avec un potentiel aussi énorme, des franchises Y Pizza pourraient ouvrir leurs portes partout au Québec au cours des prochains mois», a-t-il conclu.