Nadia Moreau, coordonnatrice à la Communauté entrepreneuriale de Mékinac et Kariane St-Arneault, conseillère en entrepreneuriat et agente de développement des projets au Carrefour Emploi Mékinac.

Place au mois de l’entrepreneuriat de Mékinac

Saint-Tite — Les Mékinacois et Mékinacoises auront droit encore une fois cette année à une programmation diversifiée, dans le cadre du Mois de l’entrepreneuriat qui se tient tout le mois de novembre.

De nombreuses activités seront ainsi organisées durant toute la durée du mois de novembre sous le thème «Mékinac: une communauté de bâtisseurs».

Parmi celles-ci, on retrouve notamment le défi 8 heures de couture à la Maison des Familles de Mékinac, un séjour exploratoire entrepreneurial, les rendez-vous Bouge ton matin Go Sport à l’école secondaire Paul-le Jeune, la foire Mékinoise, le Gala reconnaissance Desjardins, un atelier-conférence ainsi qu’une conférence de l’économiste, chroniqueur et animateur, Mario Dumont.

«C’était important pour nous de démontrer que Mékinac se bâtit par ses entreprises, mais aussi par l’implication des gens, par la prise en charge personnelle et aussi par la relève qui sera les bâtisseurs de demain», souligne la coordonnatrice à la Communauté entrepreneuriale de Mékinac, Nadia Moreau.

Organisé conjointement entre le Carrefour emploi Mékinac et la Communauté entrepreneuriale de Mékinac, ce mois entrepreneurial se veut une occasion de valoriser l’importance de l’entrepreneuriat de la région.

La programmation complète du Mois de l’entrepreneuriat est d’ailleurs disponible auprès de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac et du Carrefour emploi Mékinac.