Pierre H. Vincent.

Pierre H. Vincent à la direction générale des MMCQ

«Les emplois et l'aide aux entreprises, c'est ce qui me motive. C'est un beau mandat pour moi. C'est ma tasse de thé.»
Voilà comment Pierre H. Vincent a commenté sa nomination à la direction générale des Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Selon lui, les manufacturières sont les moins bien connues «et pourtant les plus grandes créatrices d'emplois».
«Il y a 1400 entreprises manufacturières sur le territoire qu'on couvre, soit la Mauricie et le Centre-du-Québec. C'est important de faire la promotion et que les gens soient conscients de tout ce qui se fait ici. Il y a énormément d'entreprises qu'on ne sait pas qu'elles existent, qui font des belles choses dans les deux régions», a-t-il confié au Nouvelliste.
D'ailleurs, l'ancien ministre fédéral entend favoriser le réseautage entre les entreprises pour leur permettre de se découvrir mutuellement et, qui sait, faire des affaires ensemble. À cette priorité, M. Vincent ajoute la formation et le développement.
«L'expertise et l'expérience de M. Vincent quant aux besoins spécifiques des manufacturiers et ses connaissances de l'appareil gouvernemental et du secteur manufacturier seront un plus pour nos membres», a souligné le président des MMCQ, Normand Beaulieu, dont l'organisme fête cette année ses 50 ans d'existence.