La scierie de Rivière-aux-Rats.

Pas de fermeture complète à Rivière-aux-Rats

L'arrêt complet de la scierie de Rivière-aux-Rats pour une période de sept jours sera finalement évité. Les activités vont se poursuivre malgré l'installation de nouveaux équipements, une bonne nouvelle pour les travailleurs.
«La bonne nouvelle, c'est qu'on n'arrêtera pas toutes les opérations. On est en mesure de maintenir les opérations de sciage pour procéder à l'installation des équipements. On va seulement arrêter le rabotage», a indiqué Karl Blackburn, directeur principal, affaires publiques et relations gouvernementales chez Produits Forestiers Résolu (PFR).
L'arrêt des opérations était directement en lien avec les investissements de 3 millions $. Une semaine sera toutefois nécessaire quand même pour l'installation des équipements pour la modernisation de l'optimiseur, un équipement qui permet de mieux classifier le bois.
«Ça va toucher un nombre très minime de travailleurs», a précisé M. Blackburn.
PFR avait fait savoir déjà en début d'année la date de l'installation des équipements. L'entreprise avait également souligné récemment que ce n'était pas en lien avec les droits compensatoires imposés récemment par les États-Unis.