Présents lors de l’ouverture des CIEC de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Shawinigan et de Grand-Mère, Jacques Lavergne, président du comité S.O.S. travaux de Shawinigan et Jeune-Aide de Grand-Mère; Pierre Giguère, député de Saint-Maurice; Karyn Blais, secrétaire du comité local de Mont-Carmel Ado-O-Boulot, entourés de jeunes entrepreneurs et membres Desjardins.

Ouverture des Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif

TROIS-RIVIÈRES — C’est ce mardi que se déroulait l’ouverture officielle des Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Shawinigan, Grand-Mère et de Saint-Étienne-des-Grès.

La CIEC est une coopérative qui a pour but d’initier les adolescents âgés de 14 à 17 ans aux bases de l’entrepreneuriat collectif.

L’ouverture de la CIEC de Saint-Étienne-des-Grès a eu lieu mardi. Sur la photo, de gauche à droite: Robert Landry, maire de Saint-Étienne-des-Grès; Sophie-Lizandre Blais, agente de promotion de l’entrepreneuriat coopératif jeunesse au Conseil québécois de la coopération et de la mutualité; Nicolas Bernard, coordonnateur de la CIEC de Saint-Étienne-des-Grès; Mady Isabelle, directrice des ressources humaines; Thomas Houle Noël, trésorier; Matthew Boisvert, responsable marketing et président; Mathieu Beaulieu, directeur marketing et vice-président; Christian Paquette, club optimiste Le Stéphanois et Sylvie Lafrenière, agente de communication de la caisse Desjardins de l’ouest de la Mauricie.

Les jeunes qui participent à la coopérative obtiennent une formation en leadership et en gestion, en plus d’acquérir une expérience de travail.

Des entrepreneurs et coopérants étaient présents lors de l’ouverture officielle afin de partager les services qu’ils offrent, tels que des services de gardiennage et d’entretien paysager et ménager.