Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, est entouré des deux propriétaires de 3R Coworking, Maxime Arcand et Kévin Ellyson.

Ouverture de 3R Coworking

Trois-Rivières — Deux amis d’enfance de Trois-Rivières, Maxime Arcand et Kévin Ellyson, viennent de procéder à l’ouverture officielle d’un nouvel espace de travail collaboratif au centre-ville, 3R Coworking.

Situé sur la rue Notre-Dame Centre, dans les anciens bureaux de PMA Assurances, ce lieu de rencontre permettra aux entrepreneurs, travailleurs autonomes, étudiants et professionnels du monde des affaires de cohabiter ensemble.

«Le principe du coworking est simple. Il s’agit d’espaces de travail partagés, mais également d’un réseau de travailleurs encourageant l’échange, l’ouverture, la création et l’innovation. Il permet aux entrepreneurs d’avoir accès à un bureau adapté à leurs besoins, à un prix raisonnable, sans avoir à louer un espace commercial avec un bail à long terme. Pour les jeunes entrepreneurs, c’est souvent la clé pour réduire les coûts de démarrage», explique M. Ellyson.

D’ailleurs, le duo propose à la clientèle des espaces de bureau ouverts, des espaces semi-privés ou encore des bureaux fermés grâce à la collaboration de partenaires. Lorsque les gens louent un espace, ils ont accès à divers services: Internet, réception de courrier, infographie, conception web, papeterie et cartes professionnelles. Les usagers auront également accès à une salle de détente, une cuisine ainsi que des salles de conférence et de formation.

«Nous proposons un environnement de travail personnalisé et offrons le soutien et l’accompagnement nécessaire aux entrepreneurs. C’est pourquoi nous présenterons des séminaires de formation et proposerons du perfectionnement et des moments de réseautage à notre clientèle en fonction de leurs besoins. Il sera donc possible d’obtenir des conseils de professionnels du milieu des affaires, au niveau des finances, par exemple, ou encore d’entendre des entrepreneurs à succès raconter leur histoire. On veut vraiment s’assurer que l’expérience entrepreneuriale de nos clients soit une réussite», ajoute M. Arcand.

Que ce soit pour une journée, une semaine, un mois ou un an, différents forfaits sont disponibles. Les clients ont accès aux installations tous les jours et ce, peu importe le moment de la journée, grâce à un système de contrôle d’accès sécuritaire. Le coworking vise à créer un environnement où le partage d’information et les échanges sont mis à l’avant-plan dans une optique de collaboration et de synergie entre les participants.

Le site Internet 3rcoworking.com est présentement en construction et sera en ligne sous peu. Pour l’instant, il est possible de consulter leur page Facebook.