Le député et ministre François-Philippe Champagne.

Ottawa verse plus de 340 000$ pour huit projets

Huit espaces communautaires et de loisirs de la région destinés aux familles subiront des améliorations grâce à des contributions totalisant 340 257 $ provenant d’Ottawa.

La Municipalité de Sainte-Thècle, le Parc de l’île Melville, le Centre de loisirs de Saint-Narcisse-de-Champlain, le Parc de la rivière Batiscan, la Municipalité de paroisse de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, l’Association des pourvoyeurs et des pêcheurs du poisson des chenaux de la rivière Sainte-Anne, la Classique internationale de canots de la Mauricie et la Municipalité de Saint-Stanislas bénéficieront de cette aide non remboursable qui a été annoncée, mardi matin, par le député de Saint-Maurice – Champlain et ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne.

Les projets sélectionnés favoriseront entre autres l’accès à l’eau, la pratique d’activités de plein air et l’utilisation d’infrastructures communautaires.

L’aide annoncée devrait générer des investissements se chiffrant à plus de 750 000 $ provenant notamment d’organismes sans but lucratif et des municipalités.

«L’appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. En améliorant l’infrastructure communautaire comme ces huit beaux projets permettent de le faire, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour nos concitoyens de tous âges», a déclaré François-Philippe Champagne par voie de communiqué.

Cette aide provient du fonds de 300 millions $ du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.