Pierre Plourde

NP2 fête ses 10 ans

TROIS-RIVIÈRES / NP2 fête son dixième anniversaire et pour l’occasion, l’entreprise se réinvente. Si à l’origine les stratégies marketing et les stratégies médias traditionnels étaient l’essence de ses services, NP2 a graduellement évolué vers une offre de services divisée en trois départements complémentaires: Intelligence Marketing (diagnostic, stratégie de communication et positionnement), Intelligence Créative (générer l’effet WOW dans tous les messages sur toutes les plateformes) et Intelligence Média (diffuser les messages sur les bonnes plateformes, numériques et traditionnelles).

Depuis 2010, l’introduction des services en stratégie numérique a permis à NP2 de poursuivre son ascension et d’être aujourd’hui l’une des plus importantes entreprises en stratégie de communication de son territoire. NP2 est l’une des rares firmes spécialisées en stratégie média combinant à l’interne les médias traditionnels et les médias numériques.

À Trois-Rivières depuis sa création, l’entreprise dispose également d’un bureau satellite à Québec et à Montréal. Avec trois associés à la tête de l’entreprise, soit Pierre Plourde, Dominique Boucher et Rachel Pérusse, l’entreprise ne cesse de grandir année après année en s’assurant d’être constamment à l’affût des dernières tendances dans le domaine des communications et du numérique. Entourée d’une équipe qualifiée composée de Kelly Germain, Dany Jean, Mélanie Grenier, Yolaine Lampron et Stéphanie Plourde, NP2 compte à son actif des centaines de projets réussis.

Les changements structurels opérés en 2018 auront également permis à NP2 de redéfinir sa mission: créer des stratégies de communication WOW, en maximisant le budget disponible, sans perdre l’efficacité, tout en atteignant les objectifs et en étant imputable des résultats.

Gala Méritas d’AXTRA

AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, a souligné récemment l’expertise et le savoir-faire de ses organismes membres à lors de son Gala Méritas. Quatre organismes de la Mauricie, soit SPRINT EMPLOI, le Centre de recherche d’emploi de la Mauricie (CREM), Stratégie Carrière et la CDEC de Trois-Rivières ont remporté le Prix Communication Marketing pour souligner les retombées de leur campagne de mobilisation EmploYé!

Cette campagne a vu le jour grâce à la concertation des 18 ressources en employabilité de la région et au travail d’un comité mis sur pied en février 2017. Elle repose notamment sur un nouveau site Web (www.lemodedemploi.ca) et une ligne téléphonique gratuite (1-833- 234-3030) permettant à la clientèle de trouver en une étape simple, la ressource convenant à ses besoins.

De nombreux outils ont été créés et distribués à travers la région, en plus des 18 capsules vidéo (disponibles en ligne) décrivant chaque ressource participante.

Interconnexions LD acquiert Alezia Technologies

Interconnexions LD vient de faire l’acquisition d’Alezia Technologies, une entreprise spécialisée dans les technologies de réseau. Cette transaction permet de mieux soutenir la clientèle des deux entreprises et de combler ses besoins sur 360 degrés. Les services et emplois d’Alezia Technologies sont maintenus en totalité.

Alors qu’Alezia se spécialise en gestion des réseaux, Interconnexions LD est reconnue en communications unifiées: téléphonie d’affaires, câblage structuré, accès WiFi, surveillance par caméra et services cloud. L’union des deux entreprises permet de porter les effectifs à plus de 70 employés disponibles pour les clients. Ses bureaux à Montréal, Québec, Trois-Rivières et Shawinigan lui permettront de couvrir toutes les grandes villes du Québec.

Finalistes des Mercuriades

Pour le concours Les Mercuriades, des finalistes de la région ont obtenu les félicitations de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières. C’est le cas de Pluritec et de l’Administration portuaire de Trois-Rivières, ainsi que de grandes entreprises nationales présentes localement, telles que les différentes divisions de Kruger, la BDC, WSP Canada, Energir, les Restaurants Pacini et le Mouvement Desjardins.