Sur la photo: Nadia Moreau, directrice du Service de développement économique de la MRC de Mékinac, Bernard Thompson, préfet de la MRC de Mékinac et Patrick Roux, conseiller en développement économique à la MRC de Mékinac.

Novembre rime avec entrepreneuriat dans Mékinac

SAINT-TITE — Une multitude d’activités se dérouleront tout au long de novembre dans la MRC de Mékinac dans le cadre de la cinquième édition du Mois de l’entrepreneuriat.

La programmation de l’événement qui est rendu possible grâce à une collaboration entre le Carrefour emploi Mékinac et la Communauté entrepreneuriale de Mékinac a été présentée, mercredi, en présence de plusieurs acteurs économiques de ce coin de la région.

«Les partenaires participants sont responsables de l’organisation de leur activité. Certains en créent de nouvelles et d’autres avaient déjà des activités entrepreneuriales prévues en novembre. Notre travail, c’est simplement d’assurer la visibilité des activités et de coordonner le calendrier. Mais pour le reste, ce sont les partenaires qui font le travail», mentionne Kariane St-Arneault, conseillère en entrepreneuriat et agente de développement de projets pour le Carrefour emploi Mékinac.

La directrice du Service de développement économique de la MRC de Mékinac, Nadia Moreau, abonde dans le même sens.

«Encore une fois, les partenaires se sont mobilisés pour rendre ce mois dynamique en activités et nous pouvons constater une belle diversité dans les actions à saveur entrepreneuriale», souligne Mme Moreau.

Outre l’activité de clôture prévue le 29 novembre qui consistera en un 5 à 7 dont le principal attrait sera une conférence de la femme d’affaires et ancienne dragonne de l’émission Dans l’œil du dragon Danièle Henkel, une dizaine de rendez-vous variés ponctueront les quatre prochaines semaines. Une mini-conférence du ministre et député François-Philippe Champagne organisée par la SADC de la Vallée de la Batiscan (2 novembre), le défi de couture de la Maison des familles de Mékinac (7 novembre), la Foire Mékinoise à Sainte-Thècle (10-11 novembre), un dîner-causerie de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac (13 novembre), le gala Coup de cœur culture de Mékinac (22 novembre) et le Marché de Noël de Grandes-Piles (24 novembre) font notamment partie de la programmation qui est disponible dans son entièreté auprès de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac et du Carrefour de Mékinac. Le Gala reconnaissance de la Chambre de commerce de Mékinac qui aura lieu le 16 novembre s’inscrit également dans cette grande fête de l’entrepreneuriat.