La présidente du CLD de la MRC de Bécancour, Lucie Allard, dévoilant la nouvelle image de l’organisme, en présence de la conseillère en communication, Isabel Rouette.

Nouvelle formule E=+

BÉCANCOUR — Le CLD de la MRC de Bécancour dévoilait mercredi la signification de la formule E = + projetée depuis quelques jours sur un panneau publicitaire installé aux abords de l’autoroute 55, en direction de Saint-Grégoire. En fait, il s’agit de la toute nouvelle image de marque de l’organisme: en+reprendre MRC BÉCANCOUR.

Ce concept, développé par Mylène Fortin, designer graphique et propriétaire de Mymoza, poursuit l’objectif d’affirmer l’identité et le leadership du CLD au sein de la communauté d’affaires.

«Il faut comprendre que cette nouvelle image n’est pas fortuite. Elle est le résultat de deux ans de travail dont le but ultime était de consolider l’avenir de notre organisation. C’est donc avec fierté et au diapason avec la communauté d’affaires que nous nous engageons résolument dans ce nouveau virage devenu incontournable. D’ailleurs, à l’exemple de la communauté d’affaires qui évolue et innove sans cesse, notre organisation souhaite traduire sa volonté d’assumer pleinement son rôle dans le développement et le dynamisme de la culture entrepreneuriale. Nous devons être le + qui fait toute la différence pour réussir en affaires», explique la présidente, Lucie Allard.

«Que l’entrepreneur en soit à l’étape de son idée d’affaires, de son démarrage, de son développement ou d’une acquisition–relève «en+reprendre MRC Bécancour» constitue la porte d’entrée donnant accès à différents services d’accompagnement adapté à sa réalité», renchérit le directeur général, Daniel Béliveau.

«Nous travaillerons dorénavant sur un modèle d’affaires entièrement interactif afin que l’entrepreneur puisse saisir les meilleures opportunités qui s’offrent à lui. Nous allons l’accompagner dans ses démarches tout au long de son processus. Des salles de travail ont été aménagées à cet effet avec des tableaux interactifs. Des ententes ont été prises avec plusieurs de nos partenaires pour harmoniser notre approche avec leurs pratiques d’affaires», poursuit-il.

L’objectif qui a guidé Mylène Fortin dans le développement d’une identité visuelle plus épurée, plus simple, plus moderne, c’est la formule de l’accompagnement + le soutien + le support + la complémentarité + le partenariat = le succès. «Le +, symbole mathématique présent en affaires, positif, universel, est porteur de sens. Il démontre l’engagement, le support, l’attitude positive, l’ouverture et l’innovation. Il permet d’aller plus loin, de se donner plus d’outils pour réussir», a-t-on spécifié.

Selon l’équipe du CLD, tous ces petits + offerts par en+reprendre MRC Bécancour «permettent aux entreprises de la MRC de Bécancour de se développer et de briller au sein de notre économie».

«La typographie minuscule aux lignes pures se veut rassembleuse, sans prétention et affirme l’écoute, l’accueil et la proximité. L’ensemble démontre l’accueil chaleureux de l’équipe qui offre du support et des outils complémentaires aux besoins de ses clients, stimulant et facilitant l’épanouissement d’entreprises solides», conclut la conseillère en communication, Isabel Rouette.