Dans l'ordre habituel, on retrouve Stéphanie Dusablon, conseillère en développement économique de la MRC Nicolet-Yamaska, Maxime Desrochers et Pascal Bérubé, propriétaires, ainsi que Pierre Gaudet, maire d'Aston-Jonction.

Nouvelle entreprise à Aston-Jonction

Une nouvelle entreprise vient de voir le jour à Aston-Jonction, soit Atelier Wickfab S.E.N.C. Dans le cadre de ce démarrage, les promoteurs Pascal Bérubé et Maxime Desrochers ont pu bénéficier d'une aide financière non remboursable de la MRC de Nicolet-Yamaska de 10 000 $ dans le cadre du volet Création d'une première entreprise du Fonds de développement des entreprises du territoire (FDET) - Jeunes Entrepreneurs.
De plus, le duo a pu profiter du programme Soutien au Travail Autonome dispensé par Services-Québec, une aide financière sous forme d'allocation hebdomadaire pour une période de 52 semaines. L'investissement total est de 20 000 $, ce qui a permis la création de deux emplois permanents.
Les deux hommes ont débuté leur carrière chez Concept DBL inc. en tant que soudeur et machiniste. En décembre 2016, le propriétaire de l'entreprise, souhaitant cesser les opérations, offre l'opportunité aux promoteurs de louer les installations actuelles.
C'est là que Pascal Bérubé et Maxime Desrochers s'unissent afin de créer l'entreprise Atelier Wickfab S.E.N.C. Celle-ci se spécialise dans la soudure, l'usinage et la conception de pièces sur mesure. 
«Sans les aides financières et techniques de la MRC de Nicolet-Yamaska ainsi que Services Québec, le démarrage de notre entreprise aurait été plus ardu. Ces aides nous ont permis de mener notre projet à bien, et ce, beaucoup plus rapidement», ont souligné les dirigeants.
«Dans une municipalité telle qu'Aston-Jonction, il est important de maintenir les activités économiques afin d'en assurer l'avenir. Nous sommes très heureux de savoir que ces deux jeunes entrepreneurs aient repris les activités de Concept DBL inc, une entreprise qui était implantée chez nous depuis plus de 10 ans, en créant leur propre entreprise. La Municipalité leur souhaite le meilleur des succès», s'est plu à commenter le maire Pierre Gaudet.
«En plus de disposer de fonds permettant de contribuer au démarrage de nouvelles entreprises, la MRC de Nicolet-Yamaska possède une équipe de professionnels qui peut offrir tout le support technique afin de s'assurer que leur démarrage soit une réussite. L'implantation de l'Atelier Wickfab S.E.N.C permet de maintenir une activité économique qui tombe à point dans un contexte de manque de ressources spécialisées en soudure», renchérit le préfet de la MRC de Nicolet-Yamaska, Marc Descôteaux.
Ce dernier rappelle que la MRC de Nicolet-Yamaska a réservé 500 000 $ dans le cadre du FDET pour les entreprises de son territoire qui ont des projets de diversification, d'innovation, de démarrage, de relève. Les sommes octroyées dans le cadre de ce fonds sont non remboursables. Pour toute demande d'informations, on peut contacter la MRC au 819 519-2997.